Accueil / News / Livres / Les Comédies à la française
News-Livre-Comedies-francaise-001

Les Comédies à la française

Les Comédies à la française vient de paraître dans une nouvelle édition. Dans ce premier ouvrage de référence réunissant 250 films incontournables du cinéma comique français (de Jour de fête à Intouchables, en passant par Les Tontons flingueurs, Le Corniaud, La Grande VadrouilleLa Folie des grandeurs, L’Aventure c’est l’aventure, Le Grand Blond, L’Emmerdeur, La 7ème Compagnie, Les Aventures de Rabbi Jacob, Un éléphant ça trompe énormément, La Cage aux folles, Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure, La Chèvre, Les Visiteurs, OSS 117…), les auteurs Jérémie Imbert et Christophe Geudin ont ainsi revu des dizaines et des dizaines de films qui ont jalonné leur enfance pour en exhumer les bons mots et saluer un genre, estiment-ils, injustement ignoré par la critique.

Retrouvez donc des infos en tous genres, sur les plus grandes comédies à la française, illustrées par de nombreuses affiches, photos, anecdotes de tournage, répliques cultes, box-office, etc.

Disponible depuis le 11 octobre 2012 aux éditions Fetjaine.

Vidéo : Jérémie Imbert vous présente le contenu du livre


Commander sur :  

par Tristan Moreau

Lire aussi...

Gérard Jugnot : Une époque formidable - Mes années Splendid' (Grasset)

Gérard Jugnot : un livre formidable

Fondateur du Splendid avec Christian Clavier et Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot raconte ses souvenirs dans Une époque formidable, Mes années Splendid'.