La vie de Louis de Funès en BD

Louis de Funès - une vie de folie et de grandeurLouis de Funès - une vie de folie et de grandeurAvec ses mimiques cartoonesques, il n’est finalement pas si surprenant que Louis de Funès stimule l’imagination des dessinateurs. Le journal Charlie Hebdo lui a consacré il y a quelques mois un numéro spécial et l’humoriste Jamel Debbouze le fait revivre en performance capture sous les traits d’un singe dans son prochain film Pourquoi j’ai pas mangé mon père.

Si l’un des plus grands comiques du 20ème siècle – dont on a fêté l’an passé le centième anniversaire de sa naissance – a déjà fait l’objet de plusieurs biographies, François Dimberton, Alexis Chabert et Magalie Paillat, les auteurs, proposent de découvrir en bande dessinée la vie de Fufu.Louis de Funès - une vie de folie et de grandeurLouis de Funès – une vie de folie et de grandeur, publié aux Editions Delcourt, nous raconte la vie du comique digne d’un héros de roman, du petit garçon abandonné par son père, qui se fit passer pour mort, à sa vie trépidante dédiée au cinéma. Le trait de crayon fin et énergique d’Alexis Chabert rend formidablement hommage au style graphique du jeu de Louis de Funès.

Louis de Funès - une vie de folie et de grandeur
Louis de Funès - une vie de folie et de grandeur
Louis de Funès - une vie de folie et de grandeur
Louis de Funès - une vie de folie et de grandeur

Louis de Funès - une vie de folie et de grandeurLouis de Funès – une vie de folie et de grandeur
Date de parution : 13 novembre 2014
Scénario : François Dimberton
Dessin : Alexis Chabert
Couleurs : Magali Paillat
Résumé : Acteur de génie, homme de rire et de joie, Louis de Funès a fasciné le public français pendant des années. Mais derrière le comédien se cache un être doux et discret, maladivement timide et terriblement anxieux… Une personnalité complexe pour une vie romanesque que François Dimberton raconte avec passion et admiration sous le trait superbe et émouvant d’Alexis Chabert.

par Yann Marchet

Lire aussi...

Louis de Funès, à la folie

Louis de Funès, à la folie

En marge de l’exposition consacrée au génial comédien à la Cinémathèque française, les éditions de La Martinière publient Louis de Funès, à la folie.