Louis de Funès de retour au cinéma en 2015

Louis de Funès de retour…

Adapté de The Evolution Man, un roman de l’auteur britannique Roy Lewis paru en 1960 sous le titre What We Did to Father, Pourquoi j’ai pas mangé mon père est un film d’animation en 3D au casting improbable : Jamel Debbouze et Louis de Funès. L’histoire est celle d’Édouard, un homme de Cro-Magnon qui découvre le feu et s’attire par la suite les foudres de son entourage.

Pourquoi j'ai pas mangé mon père (Jamel Debbouze, 2015)La technique du motion capture (la même que celle utilisée pour le Tintin de Spielberg) permettra aux spectateurs de retrouver Louis de Funès de retour sur grand écran 30 ans après sa disparition, puisque les deux fils du comédien, Patrick et Olivier de Funès, ont pour la première fois accepté qu’on utilise l’image de leur père dans un long-métrage.

Réalisé par Jamel Debbouze et Fred Fougea (l’auteur du scénario original), et distribué par Pathé, le film au budget de 23 millions d’euros termine sa phase de post-production, après un tournage en mai-juin 2012 aux studios SETS de Stains. Le personnage ayant les traits de Louis de Funès sera doublé par un comédien imitant sa voix.

La sortie en salles est prévue le 8 avril 2015.

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.