Accueil / News / DVD / Blu-ray / Philippe de Broca en haute définition
Philippe de Broca en haute définition

Philippe de Broca en haute définition

À l’occasion de la rétrospective Philippe de Broca à la Cinémathèque Française du 6 mai au 1er juin 2015, TF1 Vidéo réédite quatre grands classiques dans de splendides copies restaurées en 2K (Le Bossu, Le Cavaleur, Tendre Poulet et On a volé la cuisse de Jupiter), et Gaumont édite en collaboration avec TF1 Vidéo un coffret rassemblant les quatre collaborations entre le cinéaste et Jean-Pierre Cassel (Les Jeux de l’amour, Le Farceur, L’Amant de cinq jours et Un monsieur de compagnie).

Disponibles en DVD et Blu-ray, les 8 films sont agrémentés de suppléments inédits ainsi que de sous-titres français pour sourds & malentendants. Les copies sont en haute définition au format 1920x1080p et bénéficient d’un son DTS-HD Master Audio Mono (excepté Le Bossu qui bénéficie d’un DTS-HD Master Audio 5.1)

Coffret Blu-ray Philippe de BrocaSUPPLÉMENTS

Les Jeux de l’amour
Philippe de Broca, l’homme pressé – 1ère partie : Le mouvement perpétuel (HD – 36 min) : Documentaire avec les témoignages de Geneviève Cluny, Michelle de Broca, Marthe Keller, Alexandra de Broca, Pierre Lhomme, Henri Lanoë, Claude de Givray, Jérôme Tonnerre, Anouk Aimée et Philippe de Broca.
La Gourmandise : court-métrage réalisé par Philippe de Broca, extrait du film Les Sept péchés capitaux (1962) avec Georges Wilson et Paul Préboist (19 min / Avec sous-titres français pour sourds & malentendants).

Le Farceur
Philippe de Broca, l’homme pressé – 2ème partie : Les Extravagances du cœur (HD – 34 min) : Documentaire avec les témoignages de Geneviève Cluny, Michelle de Broca, Marthe Keller, Alexandra de Broca, Pierre Lhomme, Henri Lanoë, Claude de Givray, Jérôme Tonnerre, Anouk Aimée et Philippe de Broca.
Mademoiselle Mimi : court-métrage réalisé par Philippe de Broca, extrait du film Le Plus vieux métier du monde (1967) avec Jean-Claude Brialy et Jeanne Moreau (18 min / Avec sous-titres français pour sourds & malentendants).
• Bande-annonce originale

L’Amant de cinq jours
Jean-Pierre Cassel et Catherine Deneuve dans Un monsieur de compagnie (Philippe de Broca, 1964)Valet de pique et amant de cœur (HD – 20 min) : Documentaire avec les témoignages d’Alexandra de Broca, Michelle de Broca, Henri Lanoë, Dominique Maillet et Jean-Pierre Zarader.
Jean-Pierre, mon père (HD – 23 min) : avec la participation de Vincent Cassel.
• Bande-annonce originale

Un monsieur de compagnie
Philippe de Broca, une philosophie du travail (HD – 21 min) : Documentaire avec les témoignages d’Henri Lanoë, Jean-Pierre Zarader et Alexandra de Broca.

Le Cavaleur (Philippe de Broca, 1979)Le Cavaleur
L’art de la fugue (2015 – 29 min) : documentaire inédit consacré à Philippe de Broca, ponctué d’entretiens avec certains de ses collaborateurs comme son monteur, Henri Lanoë ou son caméraman, Yves Agostini. C’est aussi l’histoire d’un film qui, comme l’explique Jean Rochefort à l’aide de savoureuses anecdotes, était aussi un peu l’autoportrait d’un réalisateur qui courait après la vie. Sont aussi incluses des archives rares et même inédites (entretiens avec Philippe de Broca, qui sous-entend que le film lui ressemble), ainsi qu’un entretien avec Catherine Alric.
• Bande-annonce originale restaurée

Le Bossu (Philippe de Broca, 1997)Le Bossu
• Le Retour de la grande aventure (2015 – 26 min)
Le Bossu : l’histoire d’un tournage (2004 – 57 min) : retour sur la production et le tournage de l’un des films les plus ambitieux de Philippe de Broca. Un projet sophistiqué porté par le producteur Philippe Godeau qui nous en dévoile les secrets, et dont le tournage et le montage nous sont racontés par des témoins directs : Yves Agostini (caméraman), Henri Lanoë (monteur) et Philippe Sarde (compositeur) et illustrés d’archives rares.
• Bande-annonce originale restaurée

Tendre poulet (Philippe de Broca, 1978)Tendre Poulet
Tendres souvenirs : Entretien avec Catherine Alric (8 min) : La comédienne nous raconte les souvenirs de tournage de cette charmante comédie policière, et revient notamment sur la rencontre et la collaboration entre Annie Girardot et Philippe de Broca.
On a volé la cuisse de Jupiter (Philippe de Broca, 1980)• Bande-annonce originale restaurée

On a volé la cuisse de Jupiter
Tendres souvenirs : Entretien avec Catherine Alric (15 min) : La comédienne revient sur cette suite des aventures de Lise et Antoine, entamées dans Tendre Poulet, et plus particulièrement sur ses souvenirs du producteur, un personnage haut en couleur, Alexandre Mnouchkine.
• Bande-annonce originale restaurée

Site officiel Philippe de Broca

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

News-DVD-veritable_histoire-jerry_lewis

La véritable histoire de Jerry Lewis en DVD

Sortie en DVD de La Véritable histoire de Jerry Lewis (Gregg Barson, 2011), le documentaire de référence sur l'immense star comique américaine.