Box-office français du 8 au 14 août 2018 - Neuilly sa mère, sa mère

Box-office français du 8 au 14 août 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Mission Impossible Fallout 695.528 2 -41% 1.865.197 1028 677
Hôtel Transylvanie 3 528.440 3 -5% 1.907.647 564 846
Neuilly sa mère, sa mère 525.859 1 525.859 625 932
Les Indestructibles 2
351.399 6 -5% 4.881.997 779 451
Darkest Minds: Rebellion 303.255 1 303.255 352 862
Ant-Man et la guêpe 185.344 4 -27% 1.586.684 621 298
Mamma Mia ! Here We Go Again 119.995 3 -34% 608.896 570 211
Ma reum 105.117 4 -18% 656.452 401 262
L’Espion qui m’a larguée 99.529 1 99.529 341 292
My Lady
87.080 2 -29% 210.572 217 401

Source : Ciné Chiffres / Photo : Neuilly sa mère, sa mère © SND

Après une semaine du 1 au 7 août 2018 à 3.471.969 spectateurs, le Box-office français du 8 au 14 août 2018 n’a gagné que 120.000 spectateurs supplémentaires avec 3.587.645 entrées.

Parmi les nouveautés de la semaine, Neuilly sa mère, sa mère fait son entrée à la troisième place du top, réunissant 525.859 spectateurs dans 625 salles soit une excellente moyenne de 841 entrées par copie. Sorti le 12 août 2009, Neuilly sa mère avait rassemblé en première semaine 432.722 spectateurs dans 389 salles soit une excellente moyenne de 1.112 entrées par copie.

Avec 99.529 tickets vendus dans 341 salles, l’autre nouveauté de la semaine, L’Espion qui m’a larguée, entre à la neuvième place du top, frôlant la barre des 100.000 spectateurs, avec une moyenne faible de 292 entrées par copie.

Huitième du top en quatrième semaine, Ma reum totalise 656.452 entrées grâce aux 105.117 tickets vendus ces sept derniers jours (-18%). Il y a un an, Sales gosses, la précédente comédie de Frédéric quiring, totalisait 527.360 spectateurs en quatre semaines [voir les chiffres du Box-office français du 9 au 15 août 2017].

Vingt-deuxième du classement en troisième semaine, Roulez jeunesse perd 67% de sa fréquentation, attirant 14.019 spectateurs de plus pour un total de 129.904 entrées. Il y a un an, Problemos, la précédente comédie avec Eric Judor avait rassemblé 172.910 spectateurs en trois semaines [voir les chiffres du Box-office français du 24 au 30 mai 2017].

Vingt-cinquième du classement en sixième semaine, Woman at War a réuni 11.250 spectateurs supplémentaires (-37%) pour un total de 155.388 entrées.

Vingt-sixième du classement en sixième semaine, Au poste ! a réuni 11.072 nouveaux spectateurs (-48%) pour un total de 250.282 entrées.

Trentième du classement en neuvième semaine, Ocean’s 8 perd 53% de spectateurs et totalise 898.790 entrées grâce aux 5.133 tickets vendus ces sept derniers jours.

Trente-et-unième du classement en sixième semaine, Tamara vol.2 perd 68% de spectateurs, totalisant 425.312 entrées grâce aux 5.133 tickets vendus ces sept derniers jours. À titre de comparaison, Tamara totalisait 784.758 entrées en six semaines d’exploitation [voir les chiffres du Box-office français du 30 novembre au 6 décembre 2016].

Trente-deuxième du classement en cinquième semaine, L’École est finie perd 17% de sa fréquentation, attirant 4.921 spectateurs supplémentaires pour un total de 117.171 entrées.

Fin de parcours pour Contrôle parental (406 entrées en 2 semaines), Gendarme de Saint-Tropez (38 entrées en 2 semaines), The Party (1.010 entrées en 4 semaines), Christ(off) (103.971 entrées en 5 semaines), À genoux les gars (11.758 entrées en 8 semaines), Bécassine ! (208.897 entrées en 8 semaines), Le Doudou (392.077 entrées en 7 semaines), Champions (99.352 entrées en 10 semaines), Deadpool 2 (2.600.250 entrées en 13 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024 - L'Étoile filante / Ma part de gaulois

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024.