Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 11 juillet 2018
sorties Comédie du 11 juillet 2018 : Christ(off), L'École est finie, Moi et le Che

Les sorties Comédie du 11 juillet 2018

Cette semaine dans les salles : Christ(off), une comédie communautaire par les producteurs de Alibi.com ; L’École est finie, une comédie scolaire d’après Chroniques d’une prof qui en saigne de Princesse Sosso ; Moi et le Che, une comédie anar porté par un joyeux grincheux Patrick Chesnais.

Christ(off) (Pierre Dudan, 2018)
CHRIST(OFF)
Réalisation : Pierre Dudan
Scénario : Pierre Dudan d’après une idée originale de Fanny Desmarès, avec la collaboration de Victoria Bedos
Casting : Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos, Bernard Le Coq, Jarry, Simon Astier, JoeyStarr, Vincent Desagnat, Jean-François Gallotte, Stéphanie Murat…
Musique : Baptiste & Pierre Colleu
Pays : France
Durée : 1h31
Distribution : La Belle Company
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé. Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off).

L'École est finie (Anne Depetrini, 2018)
L’ÉCOLE EST FINIE
Réalisation : Anne Depetrini
Scénario : Jérôme Corcos, Philippe Amar, Princesse Sosso
d’après Chroniques d’une prof qui en saigne de Princesse Sosso
Adaptation-dialogues : Anne Depetrini
Casting : Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Patrick Chesnais, Marilou Berry, Anne Depetrini, Valérie Decobert, Romain Lancry, Camille Lellouche, Baya Rehaz, Catherine Hosmalin…
Musique : Gush
Pays : France
Durée : 1h27
Distribution : SND
Bande-annonce / Dossier de presse

Synopsis : Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout de ses ongles bien vernis, a tout pour être heureuse : une famille qu’elle adore, une super bande de copines, et elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Mais quand elle apprend qu’elle est mutée à des centaines de kilomètres de chez elle, en plein campagne, c’est la douche froide. Les pieds dans la boue, à Trouilly-sur-Selles, la bonne humeur d’Agathe va être mise à rude épreuve. Entre des collègues démotivés et des élèves plus que dissipés, cette première année d’enseignement va lui réserver bien des surprises…

Moi et le Che (Patrice Gautier, 2018)
MOI ET LE CHE
Scénario-réalisation : Patrice Gautier
Casting : Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Didier Flamand, Philippe Caroit, Florence Thomassin, Laurent Bateau, Mata Gabin, Philippe Nahon, Fellag, Michel Aumont…
Musique : Madeleine Marchant, Newton et Weak
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : Kanibal Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers compagnons du CHE. C’était quelque part, là-bas, en Bolivie en 1967. Du moins, c’est ce qu’il dit, re-dit et re-re-dit. La preuve ? Là, juste à coté du CHE, cette photo sur laquelle il n’est pas alors qu’il affirme qu’il est sûr qu’il y était ! Et si c’était lui, le traître qui a vendu le CHE à la CIA ? Ça non, il en est sûr : ce n’est pas lui ! Mais aujourd’hui, une question le taraude : « Des mots ou des armes, qu’est-ce qui est le plus efficace ?». C’est le moment de réagir et d’agir car demain il sera trop tard.

 

Lire aussi...

sorties Comédie du 4 juillet 2018 : Au poste !, Tamara vol.2, Woman at War

Les sorties Comédie du 4 juillet 2018

Toutes les sorties Comédie du 4 juillet 2018 : Au poste !, Tamara vol.2, Woman at War.