Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 15 février 2017
sorties Comédie du 15 février 2017 : Alibi.com, Rock'n roll, Roues libres, Des amours désamour, Ils l'ont fait

Les sorties Comédie du 15 février 2017

Cette semaine dans les salles : la nouvelle comédie des créateurs de Babysitting et Babysitting 2 présentée hors compétition au dernier Festival du Film de comédie de l’Alpe d’Huez ; l’ego-trip inversé de Guillaume Canet avec la vraie Marion Cotillard et le vrai Johnny Hallyday ; une comédie romantique qui suit quatre couples le jour de la Saint-Valentin ; une comédie d’action hongroise à l’humour noir très corrosif, multi récompensé au Festival du Film d’Arras 2016 (Prix de la Critique, Prix du Public, Prix Regards Jeunes, Coup de Cœur du Jury) ; une comédie optimiste, joyeuse et militante pour réveiller les consciences politiques.

Alibi.com (Philippe Lacheau, 2017)
ALIBI.COM
Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Philippe Lacheau, Julien Arruti, Pierre Dudan
Casting : Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Medi Sadoun, Vincent Desagnat, Philippe Duquesne, Chantal Ladesou, Michèle Laroque, Kad Merad…
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’Alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mise en scènes imparables pour couvrir ses clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Et lorsque cette dernière lui présente ses parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de ses clients…

Rock'n roll (Guillaume Canet, 2017)
ROCK’N ROLL
Réalisation : Guillaume Canet
Scénario : Guillaume Canet, Philippe Lefebvre, Rodolphe Lauga
Casting : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Ben Foster, Maxime Nucci, Yarol Poupaud, Kev Adams, Alain Attal, Yvan Attal, Johnny Hallyday, Laëticia Hallyday…
Musique : Yodelice
Pays : France
Durée : 2h03
Distribution : Pathé
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Roues libres (Attila Till, 2017)
ROUES LIBRES (Tiszta Szívvel)
Réalisation : Attila Till
Scénario : Attila Till
Casting : Zoltán Fenyvesi, Szabolcs Thuróczy, Ádám Fekete, Dusán Vitanovics, Lídia Danis, Mónika Balsai, Björn Freiberg…
Musique : Csaba Kalotás
Pays : Hongrie
Durée : 1h42
Distribution : Pretty Pictures
Bande-annonce / Page officielle

Synopsis : Rupaszov, ancien pompier, est en fauteuil roulant depuis trois ans, suite à un accident de travail. Le cynisme et l’alcool l’aident de moins en moins à supporter son état. Zolika, tout juste 20 ans et passionné de bande dessinée, vit en fauteuil depuis toujours. Leur rencontre improbable redonnera à chacun goût à la vie. Surtout quand Rupaszov, se mettant au service du chef de la mafia locale, décide d’utiliser leur handicap comme couverture…

Des amours, désamour de Dominic Bachy (Les Films à Fleur de Peau)
DES AMOURS, DÉSAMOUR
Réalisation : Dominic Bachy
Scénario : Dominic Bachy en collaboration avec Matthieu Chevallier
Casting : Anthony Delon, Linda Hardy, Denis Maréchal, Rebecca Hampton, Gilles Lemaire, Noémie Kocher, Bartholomew Boutellis, Joy Esther, Grace de Capitani, Audrey Chauveau…
Pays : France
Durée : 1h35
Distribution : Les Films à Fleur de Peau
Bande-annonce

Synopsis : Quatre couples, chacun à un stade différent de sa relation amoureuse. Ce chassé croisé amoureux est cristallisé par le fait qu’il se déroule la semaine de la Saint-Valentin à Paris, capital de l’amour. Il y a ceux qui se rencontrent pour la première fois, ceux qui profitent de cette date pour se séparer, ceux qui doutent de la fidélité de l’autre, ou encore ceux qui tentent de se reconquérir…

Ils l'ont fait (Said Bahij et Rachid Akiyahou, 2017)
ILS L’ONT FAIT
Réalisation : Said Bahij, Rachid Akiyahou
Scénario :  Saïd Bahij, Rachid Akiyahou, Majid Eddaikhane,
Khalid Balfo
Casting : Marc Pierret, Oumar Diaw, Yassine Chati, Franck Boss, Majid Eddaikhane, Samir Benhaj, Emmanuelle Bodin, Saïd Bahij, Melissa Baretto, Amadou Sy, Hafida Bettir, Abderahim Khalil…
Pays : France
Durée : 1h20
Distribution : SBR Prod
Bande-annonce / Site officiel / Dossier de presse

Synopsis : Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales  de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui.  Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, installé depuis des décennies aux commandes de la ville. Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine : Un braquage de plusieurs centaines de milliers d’Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!

Lire aussi...

sorties Comédie du 24 juillet 2019 : Sun, Give me Liberty

Les sorties Comédie du 24 juillet 2019

Toutes les sorties Comédie du 24 juillet 2019 : Sun, Give me Liberty.