Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 30 juin 2021
Sorties Comédie du 30 juin 2021 : Présidents, Le Sens de la famille, Hitman & Bodyguard 2, Pierre Lapin 2, Teddy, La Fine fleur, Sous le ciel d'Alice, Beautiful Thing

Les sorties Comédie du 30 juin 2021

Cette semaine dans les salles : Présidents, une comédie sur les hypocrisies et les mesquineries du pouvoir avec le duo Dujardin/Hollande et Gadebois/Sarkozy ; Le Sens de la famille, une comédie basée sur le principe de l’échange des corps et des identités ; Hitman & Bodyguard 2, la suite tambour battant de la comédie d’action Hitman & Bodyguard portée ici par un trio hilarant ; Pierre Lapin 2 : panique en ville, la suite de l’excellente comédie familiale Pierre Lapin sortie il y a trois ans ; Teddy, une comédie fantastique par les réalisateurs de Willy 1er ; La Fine fleur, une comédie sociale à la Ken Loach dans l’univers de l’horticulture portée par Catherine Frot ; Dans Sous le ciel d’Alice, Chloé Mazlo raconte le Liban des années 1970 et la guerre telle qu’elle lui a été racontée par sa famille, en utilisant son ton décalé, son humour et sa retenue ; la reprise en version restaurée de Beautiful Thing, un conte de fée urbain adapté de la pièce éponyme de 1993, une histoire positive où l’on peut être gay et heureux, appartenir à la classe ouvrière et accepter son homosexualité.

Présidents (Anne Fontaine, 2021)
PRÉSIDENTS
ScénarioRéalisation : Anne Fontaine
Casting : Jean Dujardin, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Pascale Arbillot, Jean-Charles Clichet, Pierre Lottin, Jean-Michel Lahmi, Roxane Bret, Denis Podalydès…
Pays : France
Durée : 1h40
Distribution : Universal Pictures International France
Teaser
Bande-annonce
Extrait
Dossier de presse

Synopsis : Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze pour convaincre François, un autre ancien Président qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne, de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait. Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.

Le Sens de la famille (Jean-Patrick Benès, 2021)
LE SENS DE LA FAMILLE
Réalisation : Jean-Patrick Bénès
Scénario : Jean-Patrick Bénès, Martin Douaire, Allan Mauduit, Thibault Valetoux
Casting : Alexandra Lamy, Franck Dubosc, Christiane Millet, Rose De Kervenoaël, Mathilde Roehrich, Nils Othenin-Girard, Artus, Jackie Berroyer …
Musique : Christophe Julien
Pays : France / Durée : 1h31
Distribution : Gaumont
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha… Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

Hitman & Bodyguard 2 (The Hitman's Wife's Bodyguard) de Patrick Hughes (2021)
HITMAN & BODYGUARD 2 (The Hitman’s Wife’s Bodyguard)
Réalisation : Patrick Hughes
Scénario : Tom O’connor, Brandon Murphy, Phillip Murphy
Casting : Ryan Reynolds, Samuel Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo, Caroline Goodall, Rebecca Front, Gabriella Wright, Kristoffer Kamiyasu, Tom Hopper, Alice Mcmillan, Blake Ritson, Richard E. Grant…
Musique : Atli Örvarsson
Pays : Royaume-Uni / Durée : 1h56
Distribution : Metropolitan Film Export
Bande-annonce 1 / Bande-annonce 2
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Pierre Lapin 2 : Panique en ville (Peter Rabbit 2: The Runaway) de Will Gluck (2021)
PIERRE LAPIN 2 : PANIQUE EN VILLE (Peter Rabbit 2: The Runaway)
Réalisation : Will Gluck
Scénario : Will Gluck et Patrick Burleigh d’après les personnages et les contes de Peter Rabbit créés par Beatrix Potter
Casting VO : Rose Byrne, Domhnall Gleeson, David Oyelowo, James Corden, Elizabeth Debicki, Margot Robbie, Aimee Horne, Lennie James, Rupert Degas, Damon Herriman, Hayley Atwell, Colin Moody
Musique : Dominic Lewis
Pays : USA / Durée : 1h46
Distribution : Sony Pictures France
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

Teddy (Ludovic et Zoran Boukherma, 2021)
TEDDY
• interdit aux moins de 12 ans •
ScénarioRéalisation : Ludovic et Zoran Boukherma
Casting : Anthony Bajon, Christine Gautier, Ludovic Torrent, Noémie Lvovsky…
Musique : Amaury Chabauty
Pays : France
Durée : 1h28
Distribution : The Jokers
Teaser 1 / Teaser 2 / Extrait / Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

La Fine fleur (Pierre Pinaud, 2021)
LA FINE FLEUR
Réalisation : Pierre Pinaud
Scénario : Pierre Pinaud, Fadette Drouard
avec la collaboration de Philippe Le Guay
Casting : Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed, Olivia Côte, Marie Petiot, Vincent Dedienne…
Musique : Mathieu Lamboley
Pays : France
Durée : 1h34
Distribution : Diaphana
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation

Sous le ciel d'Alice (Chloé Mazlo, 2021)
SOUS LE CIEL D’ALICE
Réalisation : Chloé Mazlo
Scénario : Chloé Mazlo, Yacine Badday
Casting : Alba Rohrwacher, Wajdi Mouawad, Isabelle Zighondi, Mariah Tannoury, Jade Breidi, Odette Makhlouf, Hany Tamba, Charbel Kamel, Ziad Jallad, Darina Al Joundi…
Musique : Bachar Mar Khalifé
Pays : France, Liban
Durée : 1h30
Distribution : Ad Vitam
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Dans les années 1950, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…

Beautiful Thing (Hettie MacDonald, 1996)
BEAUTIFUL THING (1996)
Réalisation : Hettie MacDonald
Scénario : Jonathan Harvey
Casting : Jamie Gangel, Ste Pearce, Sandra Gangel, Leah Russell, Tony, Ronnie Pearce, Trevor Pearce…
Musique : John Altman
Pays : Angleterre
Durée : 1h30
Distribution : Splendor Films
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Un été long et chaud dans le sud de Londres. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Ste se fait battre par son père, et Leah s’évade dans l’univers musical des Mamas and Papas. Sandra, la mère de Jamie, généreuse et enjouée, se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu’affectif, tout en essayant d’être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Ste trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté.

Lire aussi...

sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages)

Les sorties Comédie du 19 mai 2021

Toutes les sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages).