Palmarès du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez 2017

Palmarès du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez 2017

Après une semaine folle pendant laquelle la crème de la comédie s’est donné rendez-vous sous le soleil des Alpes, la 20ème édition du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez, marquée notamment par la venue exceptionnelle de Pierre Richard à qui le président Omar Sy a rendu un bel hommage (« Pierre, c’est notre plus grand clown ici en France ! »),  s’est achevée ce samedi 21 janvier dans l’allégresse et par l’attribution de sept prix.

L'Ascension de Ludovic Bernard - Grand Prix du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez 2017Composé de Audrey Lamy, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Franck Gastambide et de son Président Omar Sy, le jury a décidé de récompenser L’Ascension le premier film signé Ludovic Bernard, avec Ahmed Sylla et Alice Belaïdi dans les rôles principaux. L’œuvre a non seulement obtenu le Grand Prix, mais également le Prix du Public. Ce dernier est la plupart du temps synonyme de succès en salles si l’on se réfère à la liste de quelques anciens lauréats : Nos jours heureux, Tout ce qui brille, La Cage dorée, Babysitting, Papa ou Maman ou La Vache, grand gagnant de la précédente édition. Programmé au cinéma dans quelques jours seulement (mercredi 25 janvier), le long-métrage devrait bénéficier pleinement de ses deux trophées pour remplir les salles.

Sous le même toit reçoit lui aussi deux récompenses : le Prix Spécial du jury et le Prix d’interprétation Masculine pour Gilles Lellouche. La comédie de Dominique Farrugia, avec également à l’affiche Louise Bourgoin, Manu Payet et Marilou Berry, sortira dans les salles le 19 avril prochain. Voir le Teaser ici.

C’est Alexandra Lamy qui s’empare du Prix d’interprétation Féminine pour son rôle dans L’Embarras du Choix d’Éric Lavaine, aux côtés d’Arnaud Ducret et Jamie Bamber. Le film sort au cinéma le 15 mars. Voir la bande-annonce ici.

Sous le même toit (Dominique Farrugia, 2017)
L'Embarras du choix (Éric Lavaine, 2017)
Si j'étais un homme (Audrey Dana, 2017)

Alice Belaïdi obtient quant à elle le Prix d’interprétation pour son second rôle dans Si j’étais un homme de Audrey Dana. Le film sort au cinéma le 22 février. Voir la bande-annonce ici .

Le Prix du Court Métrage est attribué à Speed/Dating de Daniel Brunet et Nicolas Douste

Le Palmarès complet
Grand Prix : L’Ascension de Ludovic Bernard
Prix du public : L’Ascension de Ludovic Bernard
Prix Spécial du jury : Sous le même toit de Dominique Farrugia
Prix d’interprétation Masculine : Gilles Lellouche dans Sous le même toit de Dominique Farrugia
Prix d’interprétation Féminine : Alexandra Lamy dans L’Embarras du choix de Éric Lavaine
Prix d’interprétation dans un Second rôle : Alice Belaïdi dans Si j’étais un homme de Audrey Dana
Prix du court-métrage : Speed/Dating de Daniel Brunet et Nicolas Douste

Site officiel du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Immense acteur, scénariste et dialoguiste, partenaire d'écriture d'Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri nous a quittés le 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans.