Omar Sy président

Omar Sy président

Le célèbre Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, qui fêtera en 2017 son 20ème anniversaire, a enfin trouvé le Président de sa prochaine édition : Omar Sy.

Succédant à Dany Boon, Gad Elmaleh et Kad Mérad (qui ont respectivement dirigé le jury des trois précédentes éditions), le comédien a déclaré : « Je suis honoré & fier d’être le Président du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez que j’affectionne tout particulièrement. Encore plus cette année car nous fêterons ensemble son 20e anniversaire ! Festival International du Film de Comédie, donc du rire, de belles émotions, du partage, et de jolies rencontres… Sensations importantes et même vitales pour moi, comme pour nous tous ! Vive le Cinéma ! Vive la Comédie ! Vive les 20 ans du Festival de l’Alpe d’Huez ! ».

Omar Sy président du jury - Festival International du Film de Comédie 2017Omar Sy connaît d’ailleurs très bien ce festival dédié à l’humour au cinéma, puisqu’il a systématiquement accompagné le duo de réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache lors des sélections à l’Alpe d’Huez de Nos jours heureux en 2006, Tellement proches en 2009, et bien entendu Intouchables en 2012.

On se souvient encore de la très belle édition 2016 et du triomphe de La Vache, la jolie comédie de Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze et Lambert Wilson. Alors vivement l’édition anniversaire !

Le 20ème Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez se tiendra du 17 au 22 janvier 2017.

Site officiel du festival

par Emmanuel Gauguet

Lire aussi...

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Immense acteur, scénariste et dialoguiste, partenaire d'écriture d'Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri nous a quittés le 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans.