Accueil / News / Événements / 22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez
22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez

22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez

Comme chaque année au mois de janvier, le Festival International du Film de comédie de l’Alpe d’Huez propose un florilège de longs et court-métrages de comédies sur grand écran, répartis dans plusieurs catégories : « en compétition », « hors compétition », « séance spéciale », etc. Cette année, le Festival, qui fête son 22ème anniversaire, se déroule du 15 au 20 janvier 2019 sous la présidence de Alexandra Lamy.

Aux côtés de la Présidente de cette édition 2019, le jury est composé des comédiens Rossy de Palma, Rayane Bensetti, Eric Elmosnino et Anne Marivin.

Jury du 22ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez
Cette année, la compétition accueille deux premiers films, à savoir Roxane de Mélanie Auffret, avec Guillaume De Tonquédec et Léa Drucker, ainsi que Les Petits flocons de et avec Joséphine de Meaux, avec également Grégoire Ludig et Gustave Kervern. La compétition se complète avec Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi (récompensé en 2016 avec La Vache), avec Gilles Lelouche et Malik Bentalha, Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens avec Franck Gastambide, Rebelles de Allan Mauduit (déjà à l’origine de Vilaine), avec le trio féminin Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau. Lisa Azuelos entraîne Sandrine Kiberlain dans l’aventure de Mon bébé, tandis que Hugo Gélin offre un rôle de premier plan à François Civil dans Mon inconnue. La compétition s’achèvera sous les couleurs de l’arc-en-ciel avec Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare.

Les Petits flocons (Joséphine de Meaux, 2019)
Jusqu’ici tout va bien (Mohamed Hamidi, 2019)
Damien veut changer le monde (Xavier De Choudens, 2019)

Rebelles (Allan Mauduit, 2019)
Mon bébé (Lisa Azuelos, 2019)
Les Crevettes pailletées (Cédric Le Gallo et Maxime Govare, 2019)

Hors compétition, Philippe Lacheau vient présenter son quatrième film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, avec sa team habituelle, agrémentée de Gérard Jugnot, Audrey Lamy, Didier Bourdon et Pamela Anderson. Habitué du festival, Eric Lavaine embarquera la présidente du Jury Alexandra Lamy dans un Chamboultout, aux côtés de José Garcia et Mickaël Youn.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019)
Chamboultout (Eric Lavaine, 2019)

Cette section se complète et se termine avec les deux films d’animation Ralph 2.0 et Royal Corgi, ainsi que Kill Ben Lyk de Erwan Marinopoulos et Girls with Balls de Olivier Afonso.

Kill Ben Lyk (Erwan Marinopoulos, 2019)
Girls with Balls (Olivier Afonso, 2019)

Une dizaine de courts-métrages de comédie viendront en outre compléter ce programme de choix.

Par ailleurs, le Prix Comédie UniFrance, récompensant chaque année la comédie française ayant réalisé le plus d’entrées à l’étranger, sera décerné à la comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache Le Sens de la fête, qui a dépassé les 2.000.000 entrées dans le monde en 2018.

Voir le programme complet du festival

Site officiel du Festival

par Emmanuel Gauguet

Lire aussi...

Palmarès du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez 2019

Palmarès du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez 2019

Retrouvez l'intégralité du Palmarès du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez 2019.