Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 décembre 2015
sorties_comedie_20151223-fp

Les sorties Comédie du 23 décembre 2015

Cette semaine dans les salles : Le Grand partage, une comédie chorale sur l’obligation de solidarité ; Le Nouveau, une première comédie dans l’univers très codé des collégiens, la reprise en version restaurée d’un classique de Jerry Lewis qui interprète avec brio 7 personnages différents, Les Tontons farceurs ; la reprise en version restaurée de Fanny, deuxième film de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.

Le Grand partage (Alexandra Leclère, 2015)
LE GRAND PARTAGE
Réalisation : Alexandra Leclère
Scénario : Alexandra Leclère, Agnès De Sacy
Casting : Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Michel Vuillermoz, Josiane Balasko, Patrick Chesnais, Sandra Zidani, Michèle Moretti, Pauline Vaubaillon, Anémone, Firmine Richard, Jackie Berroyer, Priscilla Adade…
Musique : Philippe Rombi
Pays : France
Durée : 1h42
Distribution : Wild Bunch Distribution
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.

Le Nouveau (Rudi Rosenberg, 2015)
LE NOUVEAU
ScénarioRéalisation : Rudi Rosenberg
Casting : Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah, Johanna Lindstedt, Guillaume Cloud Roussel, Eytan Chiche, Géraldine Martineau, Gabriel Nahum, Ismaël Mandile…
Musique : Jonathan Morali
Pays : France
Durée : 1h21
Distribution : Mars Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s’éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.

Les Tontons farceurs (Jerry Lewis, 1965)
LES TONTONS FARCEURS (The Family Jewels, 1965)
Réalisation : Jerry Lewis
Scénario : Jerry Lewis, Bill Richmond
Casting : Jerry Lewis, Donna Butterworth, Sebastian Cabot, Neil Hamilton, Jay Adler, Robert Strauss, Jesslyn Fax, Renie Riano…
Musique : Pete King
Pays : USA
Durée : 1h39
Distribution : Swashbuckler Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : La petite Donna Peyton, 9 ans, devient orpheline à la mort de son père. Elle hérite de la somme astronomique de 30 millions de dollars. Elle doit alors choisir lequel de ses 6 oncles deviendra son nouveau tuteur. Pour cela, accompagné de son chauffeur Willard, elle va leur rendre une petite visite…

La trilogie marseillaise de Marcel Pagnol : Marius (Alexandre Korda, 1931)
FANNY (1932)
Réalisation : Marc Allégret
Scénario : Marcel Pagnol d’après sa pièce de théâtre
Casting : Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Fernand Charpin, Alida Rouffe, Robert Vattier, Paul Dullac…
Musique : Vincent Scotto
Pays : France
Durée : 2h05
Distribution : Mission Distribution
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Marius est parti sur « La Malaisie », abandonnant le vieux César, son père, et Fanny, sa fiancée, qui porte leur enfant. Panisse, un brave homme, épouse Fanny et adopte le petit Césariot qu’il aime comme un fils. Mais un jour, Marius revient…

Lire aussi...

sorties Comédie du 13 mars 2019 : Convoi exceptionnel, Mon bébé, Rebelles

Les sorties Comédie du 13 mars 2019

Toutes les sorties Comédie du 13 mars 2019 : Convoi exceptionnel, Mon bébé, Rebelles.