Alain Chabat et Audrey Tautou dans Santa & Cie (Alain Chabat, 2017) - Box-office français du 6 au 12 décembre 2017

Box-office français du 6 au 12 décembre 2017

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Coco 619.289 2 -35% 1.635.348 721 859
Santa & Cie 578.133 1 578.133 626 924
Paddington 2 420.344 1 420.344 631 666
Stars 80 la suite 178.540 1 178.540 525 340
Le Brio 193.463 3 -39% 853.058 464 360
C’est tout pour moi ! 149.871 2 -40% 400.177 291 515
Justice League
138.377 4 -43% 1.634.585 572 242
Les Gardiennes 135.073 1 135.073 193 700
La Villa
108.298 2 -44% 301.761 226 479
Bienvenue à Suburbicon
102.006 1 102.006 218 468

Source : Ciné Chiffres / Photos : Santa & Cie © Nicolas Guiraud – Légendaire / Gaumont

Après une semaine du 29 novembre au 5 décembre à 3.283.317 spectateurs, le Box-office français du 6 au 12 décembre 2017 a enregistré 3.400.339 entrées, soit une légère augmentation de 120.000 tickets. Marlgré une forte offre cinématographique avec la sortie de quatre comédies importantes, il semble que la mort de Johnny Halliday ait quelque peu atténué la fréquentation dans les salles, les spectateurs préférant suivre les chaînes d’info rendant hommage en boucle au monument national de la chanson française. Six comédies figurent néanmoins dans les dix premiers du classement.

Santa & Cie fait son entrée à la deuxième place du top. Avec 578.133 spectateurs répartis dans 626 salles, la comédie de Noël d’Alain Chabat obtient la meilleure moyenne du top avec 924 entrées par copie.

Paddington 2 fait son entrée à la troisième place du top. Avec 420.344 spectateurs répartis dans 631 salles, la suite des aventures du célèbre ourson britannique obtient une très bonne moyenne de 666 entrées par copie. C’est malgré tout un peu en dessous des chiffres du premier film. Premier du top dès sa sortie, Paddington avait rassemblé 570.040 spectateurs dans 574 salles, soit une excellente moyenne de 993 entrées par copie [voir Box-office du 3 au 9 décembre 2014].

Stars 80 la suite fait son entrée à la quatrième place du top. Avec 178.540 spectateurs répartis dans 525 salles, la suite des aventures des vedettes du Top 50 des années 1980 obtient une moyenne de 340 entrées par copie. C’est trois fois moins bien que les chiffres du premier film sorti en 2012 (526.445 spectateurs dans 476 salles, soit une excellente moyenne de 1106 entrées par copie et un score final de 1.867.395 spectateurs).

Bienvenue à Suburbicon fait son entrée à la dixième place du top. Avec 102.006 spectateurs répartis dans 218 salles, la comédie de Georges Clooney co-scénarisée par les frères Coen obtient une bonne moyenne de 468 entrées par copie.

Pour sa troisième semaine à l’affiche, Le Brio se retrouve cinquième du top et totalise 853.058 entrées grâce aux 193.463 tickets vendus ces sept derniers jours.

Sixième du classement en deuxième semaine, C’est tout pour moi ! perd 40% de sa fréquentation, attirant 149.871 nouveaux spectateurs pour un total de 400.177 entrées.

Seizième du classement avec 43.334 nouveaux spectateurs en septième semaine (-51%), Épouse-moi mon pote totalise 2.448.475 entrées.

Vingt-et-unième du classement avec 25.624 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine (-63%), Bad Moms 2 totalise 94.866 entrées.

Vingt-deuxième du classement en cinquième semaine, Jalouse perd 65% de sa fréquentation, attirant 25.073 spectateurs de plus pour un total de 737.370 entrées.

Vingt-troisième du classement en dixième semaine, Le Sens de la fête attire 24.988 nouveaux spectateurs pour un total de 2.963.944 entrées.

Pour sa troisième semaine sur les écrans, Madame perd 78% de sa fréquentation, attirant 6.265 spectateurs de plus pour un total de 94.763 entrées.

Fin de parcours pour Tout mais pas ça ! (6.401 entrées en 2 semaines), Chérie, je me sens rajeunir (1.280 entrées en 2 semaines), Bienvenue Mr. Marshall (535 entrées en 3 semaines), Diane a les épaules (32.437 entrées en 4 semaines), Simon et Théodore (3.802 entrées en 4 semaines), Charlot sur la route (196 entrées en 5 semaines), Daddy cool (265.678 entrées en 7 semaines), Logan Lucky (154.707 entrées en 7 semaines), The Square (342.395 entrées en 8 semaines), Coexister (649.548 entrées en 9 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024 - Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024.