Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 22 novembre 2017
sorties Comédie du 22 novembre 2017 : Le Brio, Madame, Bienvenue Mr Marshall

Les sorties Comédie du 22 novembre 2017

Cette semaine dans les salles : la nouvelle comédie de Yvan Attal, Le Brio ou l’art de la réthorique porté par un duo inédit, Daniel Auteuil et Camélia Jordana ; Madame, une comédie acide et romantique au casting international dont l’exquise Rossy de Palma pour qui la romancière et réalisatrice Amanda Sthers a écrit le film ; la reprise en copie restaurée de Bienvenue Mr Marshall, une satire de la société espagnole ayant obtenu le Prix de la Bonne Humeur au Festival de Cannes 1953 tout en échappant à la censure franquiste.

Le Brio (Yvan Attal, 2017)
LE BRIO
Réalisation : Yvan Attal
Scénario : Victor Saint-Macary, Yaël Langmann, Noé Debré et Yvan Attal en collaboration avec Bryan Marciano d’après une idée originale de Victor Saint-Macary
Casting : Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha, Nozha Khouadra, Nicolas Vaude, Jean-Baptiste Lafarge, Claude Perron…
Musique : Michael Brook
Pays : France
Durée : 1h35
Distribution : Pathé
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Madame (Amanda Sthers, 2017)
MADAME
Réalisation : Amanda Sthers
Scénario : Amanda Sthers avec la collaboration de Matthew Robbins
Casting :  Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma, MichaelSmiley, Tom Hughes, Violaine Gillibert, Stanislas Merhar, Sue Cann, Ariane Seguillon, James Foley, Joséphine de la Baume, Sonia Rolland, Alex Vizorek…
Musique : Matthieu Gonet
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce / Dossier de presse

Synopsis : Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

Bienvenue Mr Marshall (Luis Garcia Berlanga, 1953)
BIENVENUE MR. MARSHALL (Bienvenido Mr. Marshall, 1953)
Réalisation : Luis Garcia Berlanga
Scénario : Luis Garcia Berlanga
Casting : Lolita Sevilla, Manolo Morán, Jose Isbert, Manuel Alexandre, Alberto Romea, Fernando Rey…
Musique : Benjamin Esdraffo
Pays : France
Durée : 1h15
Distribution : Tamasa
Bande-annonce

Synopsis : Villar del Río est un petit village castillan où le maire, le curé, des notables, un hidalgo et quelques villageois vivent paisiblement. Mais une nouvelle extraordinaire va tout bouleverser : la délégation américaine du Plan Marshall doit s’y arrêter. Comment la recevoir ? Pour plaire à ces visiteurs qui ne manqueront pas de distribuer les dollars à la pelle et satisfaire aux rêves les plus fous, on costume les paysans de Castille en Andalous et en Gitanes, on transforme cette pauvre bourgade en un joli village où la fête bat son plein…

Lire aussi...

sortie Comédie du 11 octobre 2017 : Coexister (Fabrice Éboué, 2017)

Les sorties Comédie du 11 octobre 2017

Toutes les sorties Comédie du 11 octobre 2017 : Coexister.