Sorties Comédie du 18 octobre 2017 : The Square, Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, Knock (2017), Knock (1951)

Les sorties Comédie du 18 octobre 2017

Cette semaine dans les salles : coup de cœur de la rédaction, la nouvelle comédie de Ruben Östlund a obtenu la Palme d’or au dernier Festival de Cannes et confirme tout le bien qu’on pense de ce cinéaste suédois après son fascinant Snow Therapy ; une nouvelle adaptation de Cendrillon, le conte de fées rendu célèbre par Charles Perrault et les frères Grimm, avec Josiane Balasko et Marilou Berry, mère et fille dans la vie ; une nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine avec Omar Sy ; la reprise en version restaurée 2K de Knock (1951), classique de la comédie avec Louis Jouvet.

The Square (Ruben Östlund, 2017)
THE SQUARE
Scénario/Réalisation : Ruben Östlund
Casting : Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West, Terry Notary, Christopher Laessø, Marina Schiptjenko, Elijandro Edouard, Daniel Hallberg, Martin Sööder …
Pays : Suède, Allemagne, France, Danemark
Durée : 2h25
Distribution : Bac Films
Bande-annonce
Extrait 1 / Extrait 2 / Extrait 3
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis :  Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Les Nouvelles aventures de Cendrillon (Lionel Steketee, 2017)
LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON
Réalisation : Lionel Steketee
Scénario : Daive Cohen
Casting : Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret, Didier Bourdon, Vincent Desagnat, Jérôme Commandeur, Joséphine Drai, Camille Verschuere, Andy Cocq, Milo Mazé, Tom Leeb, Juliette Aver…
Musique : Maxime Desprez, Michael Tordjman
Pays : France
Durée : 1h30
Distribution : Pathé
Teaser / Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir. Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle… pour lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque.

Knock (Lorraine Lévy, 2017)
KNOCK
Réalisation : Lorraine Lévy
Scénario : Lorraine Lévy, librement adapté de la pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine (1924)
Casting : Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot, Sabine Azéma, Pascal Elbé, Audrey Dana, Michel Vuillermoz, Christian Hecq, Hélène Vincent, Andréa Ferréol, Rufus, Nicolas Marié, Sébastien Castro, Christine Murillo, Yves Pignot…
Musique : Cyrille Aufort
Pays : France
Durée : 1h53
Distribution : Mars Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, le docteur Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux imprévus : les sentiments du cœur et un maître-chanteur sorti tout droit de son passé.

Knock (Guy Lefranc, 1951)
KNOCK (1951)
Réalisation : Guy Lefranc
Adaptation : Georges Neveux, d’après Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains
Dialogues : Jules Romains
Casting : Louis Jouvet, Jean Brochard, Pierre Renoir, Pierre Bertin, Marguerite Pierry, Jean Carmet, Jane Marken, Louis de Funès, Madeleine Barbulée, Jacques Monod, Mireille Perrey…
Musique : Paul Misraki
Pays : France
Durée : 1h42
Distribution : Mission
Bande-annonce / Page officielle

Synopsis : Voulant assurer le triomphe de la médecine qu’il fait passer avant l’intérêt des malades, le docteur Knock arrive à Saint-Maurice pour succéder au docteur Parpalaid dont la clientèle est rare, l’état de santé du pays étant excellent. Loin de se décourager, Knock fait comprendre à chaque patient qui se presse à ses consultations gratuites, que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Le résultat ne se fait pas attendre et tout le village se retrouve au lit.

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).