Accueil / Box-Office Semaine / Box-office français du 31 janvier au 6 février 2018
Les Tuche 3 (Olivier Baroux, 2018) - Box-office français du 31 janvier au 6 février 2018

Box-office français du 31 janvier au 6 février 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Les Tuche 3
2.201.007 1 2.201.007 756 2911
Pentagon Papers
303.661 2 -36% 779.795 423 718
The Passenger 169.593 2 -39% 447.222 389 436
The Greatest Showman 157.560 2 -32% 387.750 348 453
Wonder Wheel 151.321 1 151.321 264 573
Jumanji : bienvenue dans la jungle 117.410 7 -30% 3.169.047 406 289
3 Billboards
111.717 3 -22% 494.462 195 573
Brillantissime 88.450 3 -45% 547.756 399 222
La Douleur 84.859 2 -22% 194.003 220 386
Ferdinand 76.821 7 -17% 2.250.450 513 150

Source : Ciné Chiffres / Photos : Les Tuche 3 © Eskwad Pathe Films / Arnaud Borrel

Après une semaine du 24 au 30 janvier 2018 à 2.923.193 spectateurs, le Box-office français du 31 janvier au 6 février 2018 a enregistré 4.293.444 entrées, soit plus de 1.300.000 tickets supplémentaires, effet Tuche oblige !

Parmi les nouveautés, Les Tuche 3 écrase la concurrence, la comédie d’Olivier Barroux réunissant pas moins de 2.201.007 spectateurs dans 756 salles, soit une moyenne vertigineuse de 2911 entrées par copie. À sa sortie le 3 février 2016, Les Tuche 2 avait rassemblé 1.502.557 spectateurs sur 603 copies, obtenant déjà une moyenne exceptionnelle de 2492 entrées par copie. À sa sortie le 1 juillet 2011, Les Tuche avait attiré 354.177 spectateurs en première semaine pour atteindre 1.535.034 entrées en fin d’exploitation.

Les autres nouveautés récoltent les miettes laissées par la famille Tuche : quatorzième du classement, Gaspard va au mariage a réuni 55.175 spectateurs sur 108 copies, soit une bonne moyenne de 511 entrées par copie ; entré à la vingt-cinquième place, Oh Lucy ! a quant à lui réuni 16.720 spectateurs sur 41 copies, soit une bonne moyenne de 408 entrées par copie.

À noter que la reprise en copie restaurée 4K du classique de Lubitsch Le Ciel peut attendre a rassemblé 1.323 spectateurs dans 2 salles, soit une moyenne de 662 entrées par copie.

Huitième du Top 10 en troisième semaine, Brillantissime a perdu 45% de sa fréquentation, attirant 88.450 nouveaux spectateurs pour un total de 547.756 entrées.

Quinzième du classement en quatrième semaine, Normandie nue a réuni 47.632 spectateurs supplémentaires (-39%) pour un total de 539.176 entrées.

Douzième du classement en troisième semaine, Downsizing a rassemblé 34.844 spectateurs de plus (-57%) pour un total de 555.013 entrées.

En neuvième semaine, Paddington 2 a attiré 14.693 nouveaux spectateurs (-35%) pour un total de 1.843.879 entrées.

En troisième semaine, Ami-ami a rassemblé 10.147 nouveaux spectateurs (-77%) pour un total de 153.126 entrées.

En sixième semaine, Momo perd 64% de sa fréquentation, attirant 5.175 spectateurs supplémentaires pour un total de 626.989 entrées.

Fin de parcours pour Femme et mari (182 entrées en 2 semaines), Annie Hall (1.004 entrées en 2 semaines), Diamants sur canapé (1.122 entrées en 3 semaines), La Monnaie de leur pièce (62.476 entrées en 4 semaines), The Wedding Plan (15.206 entrées en 6 semaines), Garde alternée (473.603 entrées en 7 semaines), La Deuxième étoile (415.592 entrées en 8 semaines), Girls Trip (151.675 entrées en 8 semaines), Stars 80 la suite (325.723 entrées en 9 semaines), C’est tout pour moi ! (692.961 entrées en 10 semaines), Le Brio (1.113.406 entrées en 11 semaines), The Square (350.866 entrées en 16 semaines), Le Sens de la fête (3.018.091 entrées en 18 semaines).

Lire aussi...

Box-office français du 8 au 14 août 2018 - Neuilly sa mère, sa mère

Box-office français du 8 au 14 août 2018

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-office français du 8 au 14 août 2018.