Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 13 décembre 2017
sorties Comédie du 13 décembre 2017 : La Deuxième étoile, Girls Trip, Billy Elliott (reprise)

Les sorties Comédie du 13 décembre 2017

Cette semaine dans les salles : La Deuxième étoile, la suite de la comédie à succès de Lucien Jean-Baptiste La Première étoile (2009) ; Girls Trip, une comédie sur l’amitié durant un week-end mouvementé entre copines ; la reprise de Billy Elliot, classique de la comédie britannique sorti en 2000.

La Deuxième étoile (Lucien Jean-Baptiste, 2017)
LA DEUXIÈME ÉTOILE
Réalisation : Lucien Jean-Baptiste
Scénario : Lucien Jean-Baptiste, Marie-Castille Mention-Schaar
Casting : Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny, Roland Giraud, Michel Jonasz, Edouard Montoute, Jimmy Woha Woha, Loreyna Colombo, Ludovic François, Sadio Diallo, Medi Sadoun, François Bureloup, Laurence Oltuski…
Musique : Erwann Kermorvant
Pays : France
Durée : 1h35
Distribution : Mars Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis :   Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel.  Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

Girls Trip (Malcolm D. Lee, 2017)
GIRLS TRIP
Réalisation : Malcolm D. Lee
Scénario : Erica Rivinoja, Kenya Barris, Tracy Oliver
Casting : Regina Hall, Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Tiffany Haddish, Larenz Tate, Mike Colter, Kofi Siriboe, Kate Walsh, Mariah Carey, Ne-Yo, Faith Evans, Morris Chestnut, Gabrielle Union, MC Lyte
Musique : David Newman
Pays : USA
Durée : 2h03
Distribution : Universal Pictures International France
Bande-annonce

Synopsis : Ryan Pierce, auteure à succès de livres de développement personnel, invite ses trois meilleures amies de l’université – Dina, Lisa et Sasha – qu’elle n’a pas revues depuis plusieurs années, au festival Essence, organisé tous les ans à la Nouvelle-Orléans pour célébrer la diversité et la créativité afro-américaines. Alliances et discordes sont réactivées, le côté sauvage de chacune se réveille et la solidarité féminine est ressuscitée, le tout sous un flot d’alcool, de musique, de soirées, de grabuge et de flirts à en faire pâlir la ville de tous les vices.

Billy Elliot (Stephen Daldry, 2000)
BILLY ELLIOT (2000)
Réalisation : Stephen Daldry
Scénario : Lee Hall
Casting : Jamie Bell, Gary Lewis, Julie Walters, Jamie Driven, Jean Heywood, Stuart Wells…
Musique : Stephen Warbeck
Pays : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Distribution : Tamasa
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Billy, orphelin de mère de 11 ans, qui a du mal à trouver sa place et doit s’occuper de sa grand- mère sénile, semble promis à un sombre avenir de mineur, comme tous les hommes de sa  famille. Mais par hasard il se découvre une passion pour le monde de la danse classique et dès  lors fait tout son possible pour devenir danseur de ballet, malgré le manque de soutien, voire la  franche opposition, de son entourage.

Lire aussi...

sorties Comédie du 21 février 2018 : Les Aventures de Spirou et Fantasio, Sérénade à trois (1933), Si j'étais le patron (1934), Un oiseau rare (1935)

Les sorties Comédie du 21 février 2018

Sorties Comédie du 21 février 2018 : Les Aventures de Spirou et Fantasio, Sérénade à trois (1933), Si j'étais le patron (1934), Un oiseau rare (1935).