Paddington 2 (Paul King, 2017) - Box-office français du 3 au 9 janvier 2018

Box-office français du 3 au 9 janvier 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Star Wars VIII, les derniers Jedi
828.401 4 -50% 6.502.423 1027 807
Jumanji : bienvenue dans la jungle
733.820 2 -25% 2.340.274 591 1242
Ferdinand 588.505 2 -23% 1.805.600 568 1036
Coco 528.618 6 -36% 3.953.519 849 623
Paddington 2 331.341 5 -21% 1.712.616 871 380
Insidious : la dernière clé 293.466 1 293.466 221 1328
Le Grand jeu
262.258 1 262.258 324 809
Le Crime de l’Orient-Express 231.073 4 -35% 1.196.725 384 602
Les Heures sombres
218.083 1 218.083 275 793
Santa & Cie
215.681 5 -52% 1.941.667 685 315

Source : Ciné Chiffres / Photos : Paddington 2 © P&CO.LTD/SC 2016

Après une semaine du 27 décembre 2017 au 2 janvier 2018 à 7.604.563 spectateurs, le Box-office français du 3 au 9 janvier 2018 a enregistré 5.770.098 entrées, soit deux millions de spectateurs en moins.

En l’absence de nouvelle comédie cette semaine, seuls Paddington 2 et Santa & Cie restent dans les dix premiers du classement. Cinquième du top (+1), la comédie de Paul King ne perd que 21% de sa fréquentation, attirant 331.341 petits spectateurs supplémentaires pour un total de 1.712.616 entrées après cinq semaines sur les écrans. Dixième du top (-5), la comédie d’Alain Chabat perd 52% de sa fréquentation, attirant tout de même 215.681 nouveaux spectateurs pour un total de 1.941.667 entrées. Les deux millions seront franchis d’ici une à deux semaines.

Douzième du classement en deuxième semaine, Momo perd 47% de sa fréquentation, attirant 174.152 spectateurs supplémentaires pour un total de 502.308 entrées.

Treizième du classement en troisième semaine, Garde alternée perd 47% de sa fréquentation, attirant 87.767 spectateurs de plus pour un total de 393.871 entrées.

Dix-neuvième du classement en deuxième semaine, Pitch Perfect 3 perd 49% de sa fréquentation, attirant 57.168 nouveaux spectateurs pour un total de 169.353 entrées.

En quatrième semaine, La Deuxième étoile perd 38% de sa fréquentation, totalisant 393.223 entrées grâce aux 53.672 spectateurs supplémentaires.

Avec une baisse de 43% de sa fréquentation en sixième semaine, C’est tout pour moi ! totalise 660.968 entrées grâce aux 40.838 tickets vendus.

Pour sa septième semaine à l’affiche, Le Brio perd 38% de sa fréquentation, attirant 27.600 nouveaux spectateurs pour un total de 1.074.622 entrées.

Pour sa quatrième semaine au cinéma, Girls Trip perd 46% de sa fréquentation, attirant 15.005 nouveaux spectateurs pour un total de 135.162 entrées.

Avec une perte de 63% de sa fréquentation en cinquième semaine, Stars 80 la suite totalise 320.683 entrées grâce aux 8.454 tickets vendus.

En quatorzième semaine, Le Sens de la fête attire 8.441 nouveaux spectateurs (-31%) et franchit ainsi la barre des trois millions d’entrées avec un total de 3.005.364 tickets vendus.

Pour sa cinquième semaine dans les salles, Bienvenue à Suburbicon attire 6.456 nouveaux spectateurs (-41%) pour un total de 174.957 entrées.

Pour sa deuxième semaine au cinéma, la comédie romantique israélienne The Wedding Plan attire 4.291 spectateurs supplémentaires pour un total de 11.960 entrées.

Fin de parcours pour Ariane (1.731 entrées en 3 semaines), Billy Elliot (212 entrées en 4 semaines), Tout mais pas ça ! (8.348 entrées en 6 semaines), Madame (99.469 entrées en 7 semaines), Jalouse (753.563 entrées en 9 semaines), Épouse-moi mon pote (2.471.141 entrées en 11 semaines), The Square (347.504 entrées en 12 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024 - L'Étoile filante / Ma part de gaulois

Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 31 janvier au 6 février 2024.