Accueil / Box-Office Semaine / Box-office français du 29 novembre au 5 décembre 2017
François Berléand et Nawell Madani dans C'est tout pour moi (Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin, 2017) - Box-office français du 29 novembre au 5 décembre 2017

Box-office français du 29 novembre au 5 décembre 2017

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Coco 948.846 1 1.016.059 678 1399
Le Brio 273.598 2 -34% 686.012 444 616
C’est tout pour moi ! 250.306 1 250.306 291 860
Justice League 242.746 3 -42% 1.496.208 620 392
La Villa 193.463 1 193.463 196 987
Le Bonhomme de neige 121.112 1 121.112 320 378
Au revoir là-haut
103.523 6 -39% 1.842.750 619 167
Épouse-moi mon pote 88.233 6 -41% 2.405.238 414 213
Happy Birth Dead
87.213 3 -38% 458.131 249 350
L’Expérience interdite
84.506 2 -41% 227.916 239 354

Source : Ciné Chiffres / Photos : C’est tout pour moi ! © Nabil Cheikali

Après une semaine du 22 au 28 novembre à 2.792.032 spectateurs, le Box-office français du 29 novembre au 5 décembre 2017 a enregistré 3.283.317 entrées, soit une augmentation de 500.000 tickets, retrouvant son niveau de fréquentation d’il y a deux semaines.

Pour sa première semaine au cinéma, C’est tout pour moi ! fait son entrée à la troisième place du top. Avec 250.306 spectateurs répartis sur 291 écrans, la première comédie de Nawell Madani obtient une excellente moyenne de 860 entrées par copie.

Douzième du classement en première semaine, Bad Moms 2 attire 69.242 spectateurs dans 197 salles, soit une moyenne de 351 entrées par copie. C’est deux fois moins que les 150.601 spectateurs du premier Bad Moms sorti le 3 août 2016 dans 193 salles et qui avait obtenu une très bonne moyenne de 780 entrées par copie [voir Box-office du 3 au 9 août 2016].

Autre nouveauté, la comédie italienne Tout mais pas ça ! n’a quant à elle rassemblé que 4.581 spectateurs dans 23 salles, soit une moyenne de 199 entrées par copie.

À noter que la reprise en version restaurée 4K de Chérie, je me sens rajeunir de Howard Hawks avec Cary Grant, Ginger Rogers et Marilyn Monroe, a réuni 963 spectateurs dans deux salles, soit une bonne moyenne de 482 entrées par copie.

Pour sa deuxième semaine au cinéma, Le Brio conserve sa deuxième place du top grâce à un bon bouche à oreille. La comédie d’Yvan Attal a réuni 273.598 nouveaux spectateurs, pour un total de 686.012 entrées.

Huitième du top avec 88.233 nouveaux spectateurs en sixième semaine (-41%), Épouse-moi mon pote totalise dorénavant 2.405.238 entrées.

Onzième du classement en quatrième semaine, Jalouse perd 42% de sa fréquentation, attirant 71.956 spectateurs supplémentaires pour un total de 712.297 entrées.

Quatorzième du classement en neuvième semaine, Le Sens de la fête flirte avec les 3 millions, attirant 53.611 nouveaux spectateurs pour un total de 2.938.956 entrées.

Pour sa deuxième semaine à l’affiche, Madame perd 53% de sa fréquentation, attirant 28.466 spectateurs de plus pour un total de 88.498 entrées.

Pour sa septième semaine au cinéma, notre chouchou The Square attire 6.656 nouveaux spectateurs pour un total de 339.172 entrées.

Avec une perte de 51% de sa fréquentation en cinquième semaine, Daddy cool totalise 264.222 entrées grâce aux 5.248 tickets vendus ces sept derniers jours.

Fin de parcours pour Bienvenue Mr. Marshall (471 entrées en 2 semaines), Diane a les épaules (30.792 entrées en 3 semaines), Simon et Théodore (3.742 entrées en 3 semaines), Charlot sur la route (168 entrées en 4 semaines), Logan Lucky (153.654 entrées en 6 semaines), Knock (544.655 entrées en 7 semaines), Coexister (649.470 entrées en 8 semaines).

Lire aussi...

Les Tuche 3 (Olivier Baroux, 2018) - Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-office français du 7 au 13 février 2018

Box-office français du 7 au 13 février 2018

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-office français du 7 au 13 février 2018.