Accueil / Box-Office Semaine / Box-office français du 24 au 30 janvier 2018
Brillantissime (Michèle Laroque, 2018) - Box-office français du 24 au 30 janvier 2018

Box-office français du 24 au 30 janvier 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Pentagon Papers
476.134 1 476.134 423 1126
The Passenger
277.629 1 277.629 389 714
The Greatest Showman 230.190 1 230.190 348 661
Jumanji : bienvenue dans la jungle 168.113 6 -35% 3.051.637 492 342
Brillantissime 161.866 2 -46% 459.302 399 406
3 Billboards 142.884 2 -40% 382.861 170 840
La Douleur
109.144 1 109.144 135 808
Ferdinand 92.900 6 -34% 2.173.629 567 164
Star Wars VIII, les derniers Jedi 87.689 7 -48% 7.013.852 402 218
Les Heures sombres 85.405 4 -37% 595.545 373 229

Source : Ciné Chiffres / Photos : Brillantissime © Céline Brachet – Nolita Cinéma

Après une semaine du 17 au 23 janvier 2018 à 2.930.769 spectateurs, le Box-office français du 24 au 30 janvier 2018 a enregistré quasiment le même nombre d’entrées avec 2.919.643 tickets vendus ces sept derniers jours.

Seule nouveauté de la semaine, la comédie italienne Femme et mari n’est sortie que dans deux salles et a réuni 161 spectateurs, soit une moyenne de 81 entrées par copie.

La reprise en copie restaurée de Annie Hall a quant à elle attiré 770 spectateurs dans 1 seule salle.

Seule comédie dans le Top 10, Brillantissime a perdu 46% de sa fréquentation en deuxième semaine, attirant 161.866 nouveaux spectateurs pour un total de 459.302 entrées.

Douzième du classement en troisième semaine, Downsizing a rassemblé 80.288 spectateurs supplémentaires (-52%) pour un total de 520.169 entrées.

Treizième du classement en troisième semaine, Normandie nue a réuni 78.344 spectateurs de plus (-50%) pour un total de 491.544 entrées.

Dix-septième du classement pour sa deuxième semaine sur les écrans, Ami-ami perd 56% de sa fréquentation, attirant 43.406 nouveaux spectateurs pour un total de 142.979 entrées.

En huitième semaine, Paddington 2 a attiré 22.650 nouveaux spectateurs (-43%) pour un total de 1.829.186 entrées.

En cinquième semaine, Momo perd 63% de sa fréquentation, attirant 14.298 spectateurs supplémentaires pour un total de 621.814 entrées.

En sixième semaine, Garde alternée perd 65% de sa fréquentation, attirant 8.846 spectateurs de plus pour un total de 470.490 entrées.

En dixième semaine, Le Brio perd 56% de sa fréquentation, attirant 5.809 nouveaux spectateurs pour un total de 1.111.462 entrées.

Fin de parcours pour Diamants sur canapé (1.098 entrées en 2 semaines), La Monnaie de leur pièce (60.463 entrées en 3 semaines), The Wedding Plan (14.861 entrées en 5 semaines), Pitch Perfect 3 (196.236 entrées en 5 semaines), La Deuxième étoile (415.549 entrées en 7 semaines), Girls Trip (150.682 entrées en 7 semaines), Santa & Cie (1.990.159 entrées en 8 semaines), Bienvenue à Suburbicon (175.142 entrées en 8 semaines), Stars 80 la suite (325.562 entrées en 8 semaines), C’est tout pour moi ! (691.896 entrées en 9 semaines), The Square (350.610 entrées en 15 semaines), Le Sens de la fête (3.018.017 entrées en 17 semaines).

Lire aussi...

Tout le monde debout (Franck Dubosc, 2018) - Box-office français du 14 au 20 mars 2018

Box-office français du 14 au 20 mars 2018

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-office français du 14 au 20 mars 2018.