Box-office français du 24 au 30 avril 2019 - Victor et Célia de Pierre Jolivet

Box-office français du 24 au 30 avril 2019

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Avengers : Endgame
3.348.471 1 3.348.471 633 5290
After – chapitre 1
303.456 2 -51% 927.969 517 587
Dumbo 245.612 5 -6% 2.041.091 935 263
Le Parc des merveilles 225.869 4 +21% 1.162.154 767 294
La Malédiction de la dame blanche 202.139 2 -36% 518.214 230 879
Royal Corgi
186.940 3 +27% 618.472 554 337
Tanguy, le retour
171.509 3 -20% 873.272 615 279
Simetierre 133.822 3 -27% 703.334 371 361
L’Adieu à la nuit
100.079 1 100.079 162 618
Shazam! 93.266 4 -47% 1.007.686 476 196

Source : Ciné Chiffres / Photos : Victor et Célia © Claire Nicol

Après une semaine du 17 au 23 avril 2019 à 3.217.820 spectateurs, le Box-office français du 24 au 30 avril 2019 a gagné près de 3.000.000 spectateurs par rapport à la semaine précédente grâce au démarrage record du dernier Avengers, les dernières comédies ayant actuellement du mal à convaincre les spectateurs de se déplacer. Résultat : 6.043.468 tickets vendus en sept jours.

Pour leur première semaine à l’affiche : Victor et Célia entre à la treizième place du classement, attirant 63.877 spectateurs dans 233 salles, soit une faible moyenne de 274 entrées par copie ; Ne coupez pas ! entre à la soixante-sixième place du classement, attirant 906 spectateurs dans 3 salles, soit une moyenne de 302 entrées par copie ; Disperata entre à la soixante-dix-neuvième place du classement, attirant 480 spectateurs dans 1 salle.

Septième du top en troisième semaine, Tanguy, le retour a perdu 20% de sa fréquentation, attirant 171.509 nouveaux spectateurs pour un total de 873.272 entrées.

Dixième du top en quatrième semaine, Shazam! a réuni 93.266 spectateurs supplémentaires (-47%), ce qui lui permet de passer la barre du million de spectateurs avec un total de 1.007.686 tickets vendus.

Onzième du classement en deuxième semaine, Just a gigolo a perdu 33% de sa fréquentation, attirant 89.911 nouveaux spectateurs pour un total de 223.552 entrées.

Quinzième du classement en quatrième semaine, Chamboultout a réuni 57.855 nouveaux spectateurs (-37%) pour un total de 667.283 entrées.

Seizième du classement en quatrième semaine, La Lutte des classes a réuni 57.312 nouveaux spectateurs (-7%) pour un total de 363.263 entrées.

Dix-septième du classement en quatrième semaine, Mon inconnue a réuni 56.606 nouveaux spectateurs (-22%) pour un total de 471.847 entrées.

Dix-neuvième du classement en deuxième semaine, Raoul Taburin a perdu 32% de sa fréquentation, attirant 54.283 nouveaux spectateurs pour un total de 133.910 entrées.

Trentième du classement en septième semaine, Rebelles a attiré 12.321 spectateurs de plus (-19%), franchissant ainsi la barre des 900.000 entrées avec un total de 903.048 tickets vendus.

Trente-et-unième du classement en quatrième semaine, Tel Aviv on Fire a attiré 11.824 spectateurs supplémentaires (-21%) pour un total de 88.864 entrées.

Fin de parcours pour Blanche comme neige (52.689 entrées en 3 semaines), Sergio et Sergeï (5.455 entrées en 5 semaines), Walter (373.215 entrées en 6 semaines), Qui m’aime me suive ! (199.662 entrées en 6 semaines), Mon bébé (601.942 entrées en 7 semaines), Le Mystère Henri Pick (882.505 entrées en 8 semaines), La Chute de l’empire américain (188.606 entrées en 10 semaines), Un coup de maître (18.834 entrées en 12 semaines), Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (6.667.524 entrées en 13 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024 - Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 24 au 30 juillet 2024.