Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 30 janvier 2019
Sorties Comédie du 30 janvier 2019 : À cause des filles..?, Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?, Sorry To Bother You, Venez donc prendre le café… chez nous !

Les sorties Comédie du 30 janvier 2019

Cette semaine dans les salles : À cause des filles..?, la nouvelle comédie de Pascal Thomas aux casting multi-étoiles qui a fait l’ouverture du Festival CineComedies 2018 ; Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?, la suite très attendue des aventures de la famille Verneuil découverte il y a cinq ans dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ; Sorry to Bother You, une comédie corrosive, absurde et poétique entre fantastique et science-fiction ; la reprise en version restaurée de Venez donc prendre le café… chez nous !, une comédie italienne exceptionnellement drôle de Alberto Lattuada avec Ugo Tonazzi ; Trop Belge pour toi, le meilleur de la comédie belge en 5 court-métrages.

À cause des filles ..? (Pascal Thomas, 2019)
À CAUSE DES FILLES..?
Réalisation : Pascal Thomas
Scénario : Pascal Thomas, Nathalie Lafaurie
Casting : José Garcia, Rossy de Palma, François Morel, Barbara Schulz, Audrey Fleurot, Louis-Do de Lencquesaing, Pierre Richard, Bernard Menez, Irène Jacob, Laurent Lucas, Marie-Josée Croze, Frédéric Beigbeder, Marie-Agnès Gillot, Caroline Ducey, Victoria Lafaurie, Arthur Teboul, Maxence Perrin, Florence Maury…
Musique : Antonin Bartherotte & La Tarwiwa Orchestra
Pays : France / Durée : 1h36
Distribution : Paradis Films
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : À l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui, à peine la cérémonie terminée, chacun, en guise d’épithalame – ce chant composé à l’occasion d’un mariage – va s’employer à remonter le moral de la mariée. Tous ont leur mot à dire sur l’inconstance, les surprises de la vie conjugale, les péripéties inattendues et les amours malheureuses.

Voir le Bonus CineComedies À CAUSE DES FILLES..? ICI

Qu’est ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (Philippe de Chauveron, 2019)
QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?
Réalisation : Philippe de Chauveron
Scénario : Philippe de Chauveron, Guy Laurent
Casting : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Julia Piaton, Émilie Caen, Elodie Fontan, Pascal N’Zonzi, Salimata Kamate, Tatiana Rojo, Claudia Tagbo…
Musique : Marc Chouarain
Pays : France
Durée : 1h38
Distribution : UGC
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Sorry To Bother You (Boots Riley, 2019)
SORRY TO BOTHER YOU
interdit aux moins de 12 ans

ScénarioRéalisation : Boots Riley
Casting :  Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, Armie Hammer, Omari Hardwick, Steven Yeun, Jermaine Fowler, Danny Glover, Tom Woodruff Jr., Forest Whitaker, Kate Berlant…
Musique : Merrill Garbus
Pays : USA
Durée : 1h45
Distribution :  Universal Pictures International France
Bande-annonce
Page officielle / Site officiel

Synopsis : Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d’argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l’exploitation dont ils s’estiment victimes au sein de l’entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles…

Venez donc prendre le café… chez nous ! (Venga a prendere il caffè… da noi) de Alberto Lattuada (1970)
VENEZ DONC PRENDRE LE CAFÉ… CHEZ NOUS !
(Venga a prendere il caffè… da noi, 1970)

Réalisation : Alberto Lattuada
Scénario : Alberto Lattuada, Adriano Baracco, Tullio Kezich, Piero Chiara d’après le roman de Piero Chiara
Casting : Ugo Tognazzi, Milena Vukotic, Angela Goodwin, Francesca Romana Coluzzi, Checco Rissone…
Musique : Fred Bongusto
Pays : Italie / Durée : 1h35
Distribution : Tamasa
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Paronzini recherche un plan idéal pour contracter un mariage avantageux. Il le trouve grâce à trois vieilles filles, enrichies par l’héritage de leur père décédé. Invité à boire le café dans leur confortable villa, Paronzini épouse Fortunata, mais il  est bientôt contraint de les satisfaire toutes les trois…

Lire notre critique

Trop Belge pour toi - Le meilleur de la Comédie belge en 5 court-métrages
TROP BELGE POUR TOI [Sortie le 2 février]
Le meilleur de la comédie belge en 5 court-métrages
Pays : Belgique
Durée : 1h16
Distribution : Origine Films
Teaser / Bande-annonce / Page officielle

1. WELKOM de Pablo Muñoz Gomez
Synopsis : Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n’aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Mais difficile d’obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu’on ne parle pas le flamand.

2. KAPITALISTIS de Pablo Muñoz Gomez
Synopsis : « Le Père Noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres. » Nikos, 5 ans.

3. L’OURS NOIR de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
Synopsis : Règle n°1 : ne nourrissez jamais les ours. Règle n°2 : ne vous approchez pas à moins de 100 mètres. Règle n°3 : évitez de surprendre un ours. Règle n°4 : gardez toujours votre chien en laisse. Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l’ours noir.

4. LE PLOMBIER de Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
Synopsis : Tom, un comédien flamand, remplace au pied levé un ami doubleur. En général, Tom fait des voix de personnages de dessins animés mais aujourd’hui il se retrouve en studio pour un film pornographique en français. Catherine, une comédienne expérimentée, sera sa partenaire. Tom jouera le plombier.

5. AVEC THELMA de Ann Sirot et Raphaël Balboni
Synopsis : Jean est le copain de Vincent et Vincent est l’oncle de Thelma, une enfant de 3 ans. Lorsqu’un volcan Islandais bloque l’espace aérien au-dessus de l’Europe et retient les parents de Thelma aux Etats-unis, Jean et Vincent accueillent Thelma chez eux à Bruxelles pour une durée indéfinie. Avec elle, ils découvrent les affres et les joies de la vie parentale.

Lire aussi...

sorties Comédie du 19 décembre 2018 : Le Gendre de ma vie, La Huitième Femme de Barbe Bleue (Bluebeard’s Eighth Wife, 1938)

Les sorties Comédie du 19 décembre 2018

Toutes les sorties Comédie du 19 décembre 2018 : Le Gendre de ma vie, La Huitième Femme de Barbe Bleue (Bluebeard’s Eighth Wife, 1938).