Michael Shannon dans Elvis & Nixon (Liza Johnson, 2016)

Box-office français du 20 au 26 juillet 2016

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
L’Âge de glace : les lois de l’univers
764.251 2 -38% 1.997.110 737 1673
Independence Day : Resurgence
666.332 1 666.332 606 587
Le Bon gros géant
322.157 1 322.157 758 702
American Nightmare 3 : Élections
311.723 1 311.723 216 477
Camping 3 303.029 4 -33% 2.701.483 720 380
Le Monde de Dory 249.772 5 -26% 2.932.213 750 665
Tarzan
224.428 3 -40% 1.091.771 534 442
Débarquement immédiat
115.125 2 -42% 314.937 528 175
Conjuring 2 : le cas Enfield
107.964 4 -44% 1.330.843 220 316
Nos pires voisins 2 81.414 3 -42% 439.108 298 161

Source : Ciné Chiffres – Photo : Elvis & Nixon © Steve Dietl / Amazon Studios & Bleecker Street

Cette semaine, aucune des deux nouveautés Comédie ne parvient à se glisser dans le top 10 de ce Box-office français du 20 au 26 juillet 2016. Seizième du classement, Elvis & Nixon attire 28.311 spectateurs dans 100 salles, soit une moyenne faible de 283 entrées par copie. De son côté, Parenthèse attire 1.500 spectateurs dans seulement 11 salles, soit une moyenne encore plus faible de 136 entrées par copie.

Seules trois comédies déjà sorties se maintiennent dans les dix premiers du classement : Camping 3, Débarquement immédiat et Nos pires voisins 2.

Cinquième du top, Camping 3 attire 303.029 nouveaux spectateurs, ce qui permet au film avec Franck Dubosc de totaliser 2.701.483 entrées après quatre semaines d’exploitation, et d’espérer atteindre les 3 millions d’ici deux semaines.

Huitième du top pour sa deuxième semaine à l’affiche, Débarquement immédiat perd 42% de sa fréquentation, la comédie de Philippe de Chauveron attirant 115.125 nouveaux spectateurs pour un cumul de 314.937 entrées.

Dixième du top pour sa troisième semaine à l’affiche, Nos pires voisins 2 attire 81.414 spectateurs supplémentaires, ce qui permet à la comédie de Nicholas Stoller de totaliser 439.108 entrées, et d’espérer passer la barre des 500.000 tickets vendus dès la semaine prochaine.

Treizième du classement, Florence Foster Jenkins perd 42% de sa fréquentation en deuxième semaine, le film de Stephen Frears attirant 32.073 nouveaux spectateurs pour un cumul de 87.949 entrées.

Quatorzième du classement, Retour chez ma mère attire 30.978 spectateurs supplémentaires, pour un cumul de 2.090.017 entrées en huit semaines d’exploitation.

Dix-septième du classement, L’Effet aquatique attire 24.851 nouveaux spectateurs en quatrième semaine, totalisant ainsi 163.246 entrées.

Vingt-et-unième du classement, Love & Friendship attire 11.591 spectateurs supplémentaires en cinquième semaine, totalisant ainsi 128.140 entrées.

Trente-et-unième du classement, La Grande Vadrouille en version restaurée 4K attire 6.895 nouveaux spectateurs, ce qui permet au film de Gérard Oury de totaliser 22.834 entrées en deux semaines d’exploitation.

Fin de parcours pour La Vie est belge (3.957 entrées en 2 semaines), La Loi de la jungle (96.245 entrées en 6 semaines), Bienvenue à Marly-Gomont (556.004 entrées en 7 semaines), The Nice Guys (378.453 entrées en 73 jours), et Café Society (945.130 entrées en 11 semaines).

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