Toutes les sorties Comédie du 15 juin 2016 : La Loi de la jungle, L'Idéal, Allez coucher ailleurs ! (reprise), Coup de tête (reprise).

Les sorties Comédie du 15 juin 2016

Cette semaine dans les salles : La Loi de la jungle, la deuxième comédie d’Antonin Pretjatko après La Fille du 14 juillet ; L’Idéal, la deuxième comédie de Frédéric Beigbeder après L’Amour dure 3 ans ; la reprise en version restaurée 4K de Allez coucher ailleurs !, un classique d’Howard Hawks avec Cary Grant ; la reprise en version restaurée de Coup de tête avec le regretté Patrick Dewaere.

La Loi de la jungle (Antonin Peretjatko, 2016)
LA LOI DE LA JUNGLE
Réalisation : Antonin Peretjatko
Scénario : Antonin Peretjatko, Frédéric Ciriez
avec la collaboration de Maud Ameline
Casting : Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus, Mathieu Amalric, Jean-Luc Bideau, Fred Tousch, Rodolphe Pauly, Pascal Tagnati, Thomas de Pourquery, Philippe Laudenbach…
Pays : France
Durée : 1h39
Distribution : Haut et Court
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

L'Idéal (Frédéric Beigbeder, 2016)
L’IDÉAL
Réalisation : Frédéric Beigbeder
Scénario : Frédéric Beigbeder, Nicolas Charlet, Bruno Lavaine, Yann Le Gal, Thierry Gounaud d’après le roman Au secours pardon de Frédéric Beigbeder
Casting : Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei, Jonathan Lambert, Camille Rowe, Alexandrina Turcan, Nikolett Barabas, Olivier Broche, Anthony Sonigo…
Pays : France
Durée : 1h34
Distribution : Légende Distribution
Teaser / Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire. Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Allez coucher ailleurs ! (I Was A Male War Bride) de Howard Hawks (1949)
ALLEZ COUCHER AILLEURS ! (I Was A Male War Bride, 1949)
Réalisation : Howard Hawks
Scénario : Charles Lederer, Leonard Spigelgass, Hagar Wilde
d’après l’histoire d’Henri Rochard
Casting : Cary Grant, Ann Sheridan, Marion Marshall, Randy Stuart, William Neff …
Musique : Cyril Mockridge
Pays : USA
Durée : 1h45
Distribution : Swashbuckler Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Juste après la Seconde Guerre Mondiale, les troupes alliées occupent l’Allemagne et participent à la reconstruction du pays. Un capitaine de l’armée française, Henri Rochard, doit partir en mission avec la jeune et frétillante Catherine Gates qui lui sert d’interprète. Après de nombreuses péripéties, les deux jeunes gens tombent amoureux et se marient. Miss Gates est américaine et malheureusement Rochard n’a pas le droit de la suivre aux Etats-Unis. Elle invente alors un subterfuge loufoque pour que son époux puisse s’embarquer avec elle à bord du navire qui les mènera de l’autre côté de l’Atlantique…

Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979)
COUP DE TÊTE
Réalisation : Jean-Jacques Annaud
Scénario : Francis Veber d’après une idée originale d’Alain Godard
adapté par Francis Veber et Jean-Jacques Annaud
Casting : Patrick Dewaere, France Dougnac, Dorothée Jemma, Maurice Barrier, Robert Dalban, Mario David, Hubert Deschamps, Michel Fortin, Jacques Frantz, Dora Doll, Gérard Hernandez, Corinne Marchand, Paul Le Person, Michel Aumont, Jean Bouise, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Paul Muel, Jacques Monnet…
Musique : Pierre Bachelet
Pays : France / Durée : 1h30 / Distribution : Gaumont
Bande-annonce / Page officielle

Synopsis : Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l’usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu’il n’a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d’un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n’a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.

 

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).