Accueil / News / Cinéma / La Grande Vadrouille fête ses 50 ans

La Grande Vadrouille fête ses 50 ans

Film préféré des français, La Grande Vadrouille fête cette année ses 50 ans.

La Grande vadrouille (Gérard Oury, 1966)Sorti en décembre 1966, diffusé chaque année à la télévision, la comédie de Gérard Oury portée par le duo mythique Bourvil/Louis de Funès suscite toujours autant de passion et de ferveur en France comme à l’étranger. Les festivités de ce cinquantième anniversaire seront à la hauteur de cet engouement multi-générationnels.

À cette occasion, le film ressort en salle dans une nouvelle version restaurée en 4K le 13 juillet 2016, ce qui permettra aux jeunes générations de découvrir le film sur grand écran dans des conditions exceptionnelles.

Par ailleurs, le ville de Meursault fera revivre les scènes cultes du film lors de deux journées exceptionnelles, les 3 et 4 septembre. Au programme : exposition de photos, d’affiches et de collections d’objets ayant servis au tournage du film, la visite guidée « Vadrouille dans Meursault » avec découverte des différents lieux de tournage et du village ainsi que des reconstitutions de scènes tirées du scénario et plein d’autres surprises. Pour en savoir plus sur cette manifestation, cliquez ici.


INA – Sujet du journal télévisé de 1966 sur le tournage de La Grande Vadrouille

par Yann Marchet

Lire aussi...

10 choses à savoir sur Le Flic de Beverly Hills

10 choses à savoir sur Le Flic de Beverly Hills

À l’occasion de la reprise en salles du plus gros succès d’Eddie Murphy Le Flic …