* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Justice League | 834.493 | 1 | 834.493 | 687 | 1215 | |
Au revoir là-haut | 239.561 | 4 | -29% | 1.568.309 | 665 | 360 |
Happy Birth Dead |
230.654 | 1 | 230.654 | 248 | 930 | |
Épouse-moi mon pote | 211.787 | 4 | -38% | 2.166.894 | 519 | 408 |
Jalouse | 199.303 | 2 | -37% | 515.251 | 411 | 485 |
Thor : Ragnarok | 142.974 | 4 | -54% | 2.303.049 | 435 | 329 |
Le Sens de la fête |
118.146 | 7 | -35% | 2.805.456 | 501 | 236 |
Carbone | 102.545 | 3 | -40% | 607.010 | 399 | 257 |
L’École buissonnière |
98.411 | 6 | -45% | 1.700.971 | 570 | 173 |
L’Étoile de Noël |
94.568 | 1 | 94.568 | 189 | 500 |
Source : Ciné Chiffres / Photos : Diane a les épaules © Petit Film
Avec une légère perte de 90.000 entrées, le nombre de spectateurs s’est stabilisé entre la semaine du 8 au 14 novembre qui a attiré 3.382.799 spectateurs et le Box-office français du 15 au 21 novembre 2017 qui en a rassemblé 3.290.681.
Les deux comédies sorties cette semaine n’ont pas réussi à convaincre le public de se déplacer. Ainsi Diane a les épaules a réuni 20.367 spectateurs dans 73 salles, soit une moyenne de 279 entrées par copie, et Simon et Théodore a quant à lui attiré 3.234 spectateurs dans 21 salles, soit une moyenne de 154 entrées par copie.
Quatrième du top avec 211.787 nouveaux spectateurs en quatrième semaine (-38%), Épouse-moi mon pote passe la barre des deux millions d’entrées avec au total 2.166.894 tickets vendus. Parmi les comédies sorties en 2017, celle de Tarek Boudali se classe quatrième derrière Raid dingue, Alibi.com et Le Sens de la fête.
Cinquième du top en deuxième semaine, Jalouse perd 37% de sa fréquentation, attire 199.303 spectateurs supplémentaires et passe la barre des 500.000 entrées avec au total 515.251 tickets vendus.
Septième du top en septième semaine, Le Sens de la fête attire 118.146 spectateurs de plus pour un total de 2.805.456 entrées. La comédie du duo Nakache-Toledano approche furieusement de la barre des trois millions d’entrées. À suivre…
Avec une perte de 63% de sa fréquentation en troisième semaine, Daddy cool totalise 248.299 entrées grâce aux 24.165 tickets vendus ces sept derniers jours.
Pour sa cinquième semaine sur grand écran, The Square perd 31% de sa fréquentation et attire 24.049 nouveaux spectateurs, ce qui permet au film de Ruben Östlund de franchir la barre des 300.000 entrées avec 321.369 tickets vendus au total.
Knock perd 44% de sa fréquentation en cinquième semaine, attirant 17.149 spectateurs supplémentaires pour un total de 535.260 entrées.
En cinquième semaine, Les Nouvelles aventures de Cendrillon perd 72% de sa fréquentation, attirant 12.552 nouveaux spectateurs pour un total de 804.791 entrées.
En quatrième semaine, Logan Lucky perd 38% de sa fréquentation, la comédie de Steven Soderbergh attirant 7.881 spectateurs pour un total de 143.666 entrées.
Pour sa sixième semaine sur les écrans, Coexister perd 62% de sa fréquentation, attirant 6.613 nouveaux spectateurs pour un total de 645.077 entrées.
Fin de parcours pour Rêves en rose (849 entrées en 2 semaines), Charlot sur la route (128 entrées en 2 semaines), Leçon de classes (3.274 entrées en 4 semaines), Knock (1951) (1.511 entrées en 5 semaines), Le Petit Spirou (463.410 entrées en 8 semaines), Le Redoutable (135.394 entrées en 10 semaines), Les Grands esprits (280.127 entrées en 10 semaines) The Party (57.944 entrées en 10 semaines).