* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Kong: Skull Island |
522.936 | 2 | -16% | 1.148.508 | 541 | 967 |
Logan | 418.728 | 3 | -10% | 1.818.172 | 575 | 728 |
Alibi.com |
358.134 | 5 | +9% | 3.140.159 | 773 | 463 |
L’Embarras du choix | 291.171 | 1 | 291.171 | 456 | 639 | |
Patients |
278.113 | 3 | +21% | 836.473 | 440 | 632 |
Lion |
268.247 | 4 | +28% | 1.296.238 | 343 | 782 |
Split | 259.243 | 4 | +14% | 1.491.826 | 369 | 703 |
Les Figures de l’ombre |
235.282 | 2 | +2% | 465.770 | 272 | 865 |
Chacun sa vie |
207.383 | 1 | 207.383 | 375 | 553 | |
The Lost City of Z | 150.045 | 1 | 150.045 | 162 | 926 |
Source : Ciné Chiffres – Photo : L’Embarras du choix © Jean-Claude Lother
Alors que la semaine du 8 au 14 mars avait attiré en tout 3.616.761 spectateurs, celle-ci en a rassemblé 4.177.020, Printemps du Cinéma oblige !
Parmi les nouveautés, L’Embarras du choix entre directement à la quatrième place de ce Box-office français du 15 au 21 mars 2017. Avec 291.171 tickets vendus dans 456 salles, la nouvelle comédie d’Éric Lavaine obtient une bonne moyenne de 639 entrées par copie. À titre de comparaison, son précédent film Retour chez ma mère avait attiré 643.863 spectateurs dans 474 salles pour une moyenne exceptionnelle de 1358 entrées par copie lors de sa sortie le 1 juin 2016.
Autre nouveauté comédie à entrer dans le top 10 à la neuvième place, Chacun sa vie attire 207.383 spectateurs dans 375 salles, ce qui permet au nouveau Lelouch d’obtenir une bonne moyenne de 553 entrées par copie. Précédente comédie du cinéaste, Un + une avait attiré 325.092 spectateurs dans 444 salles lors de sa première semaine d’exploitation du 9 au 15 décembre 2015, soit une moyenne un peu supérieure de 732 entrées par copie.
Sortis également il y a sept jours, L’Autre côté de l’espoir a réuni 87.729 fidèles d’Aki Kaurismäki dans 137 salles, soit une bonne moyenne de 640 entrée par copie, tandis que Tombé du ciel n’a attiré que 2.076 spectateurs dans 20 salles, soit une moyenne faible de 104 entrées par copie.
Toujours dans le top 10 pour la cinquième semaine consécutive, Alibi.com totalise 3.140.159 entrées grâce aux 358.134 tickets vendus ces sept derniers jours.
Pour sa deuxième semaine à l’affiche, M et Mme Adelman attire 106.572 nouveaux spectateurs pour un total de 233.359 entrées. Avec 26.682 tickets vendus cette semaine, Baby Phone perd 55% de son public, et totalise 85.590 entrées. Avec 18.435 spectateurs supplémentaires, Citoyen d’honneur totalise 42.288 entrées. Quant à notre comédie coup de cœur, Paris pieds nus totalise 41.000 entrées grâce à ses 17.547 nouveaux adeptes.
Douzième du classement, Raid dingue réunit 105.141 nouveaux spectateurs en septième semaine, totalisant ainsi 4.494.638 entrées.
Parmi les comédies en continuation, T2: Transpotting perd 46% de sa fréquentation, attirant 9.297 spectateurs pour un cumul de 102.201 tickets vendus en trois semaines. Rock’n Roll attire 38.050 spectateurs supplémentaires pour un total de 1.279.988 entrées en cinq semaines. Pour sa huitième semaine à l’affiche, L’Ascension attire 8.790 nouveaux spectateurs, totalisant ainsi 1.132.908 entrées. Pour sa neuvième semaine dans les salles, Il a déjà tes yeux attire 11.188 nouveaux spectateurs, pour un total de 1.371.029 entrées.
Fin de parcours pour Priscilla, folle du désert (795 entrées en 3 semaines), Si j’étais un homme (154.738 entrées en 4 semaines), Ouvert la nuit (100.805 entrées en 10 semaines), Demain tout commence (3.237.948 entrées en 15 semaines).