sorties Comédie du 1 février 2023 : Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, Ghost Therapy, Le Pire voisin au monde

Les sorties Comédie du 1 février 2023

Cette semaine dans les salles :
Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, la cinquième aventure live de l’irréductible Gaulois créé par Goscinny et Uderzo.
Premier long-métrage à la fois burlesque et dépressif, Ghost Therapy est un Buddy movie entre un loser et un fantôme porté par de très bons comédiens et dialogues.
Le Pire voisin au monde est l’adaptation américaine avec Tom Hanks du best-seller suédois déjà porté à l’écran en 2016 dans son pays d’origine sous le titre Mr. Ove.

Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)
ASTÉRIX & OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU
Réalisation : Guillaume Canet
Scénario : Philippe Mechelen, Julien Hervé, Guillaume Canet
d’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo

Casting : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard, Julie Chen, Leanna Chea, José Garcia, Manu Payet, Ramzy Bedia, Bun-Hay Mean, Linh-Dan Pham, Tran Vu Tran, Zlatan Ibrahimovic, Pierre Richard, Philippe Katerine…
Pays :
France / Durée : 1h51
Distribution : Pathé
Teaser 1 / Teaser 2 / Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Ghost Therapy (The Civil Dead) de Clay Tatum (2023)
GHOST THERAPY (The Civil Dead)
Réalisation : Clay Tatum
Scénario : Clay Tatum, Whitmer Thomas
Casting : Clay Tatum, Whitmer Thomas, Whitney Weir, Budd Diaz, Robert Longstreet, DeMorge Brown, Christian Lee Hutson, Teresa Lee, Anthony Oberbeck, Anna Seregina, Chris Thayer…
Musique : Max Whipple
Pays : USA
Durée : 1h44
Distribution : Damned Films
Bande-annonce 
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Clay est un photographe solitaire au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière lui conseille de sortir et de ne pas se contenter de “rester allongé dans le salon et de boire de la bière ». Ce qu’il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais.

Le Pire voisin au monde (A Man called Otto) de Marc Forster (2023)
LE PIRE VOISIN AU MONDE (A Man called Otto)
Réalisation : Marc Forster
Scénario : David Magee
d’après le roman Vieux, râleur et suicidaire – La vie selon Ove de Fredrik Backman et le film Mr. Ove de Hannes Holm

Casting : Tom Hanks, Mariana Treviño, Rachel Keller, Manuel Garcia-Rulfo, Mack Bayda, Cameron Britton, Juanita Jennings…
Musique : Thomas Newman
Pays : USA / Durée : 2h07
Distribution : Sony Pictures France
Bande-annonce 1 / Bande-annonce 2
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Otto Anderson est un vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine : il fait alors la connaissance de Marisol, douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Tandis qu’elle le pousse à porter un autre regard sur la vie, une amitié improbable se noue entre eux qui bouleverse totalement les repères d’Otto.

Lire aussi...

sorties Comédie du 13 décembre 2023 : The Strong Man (1924) pour la première fois en version restaurée

Les sorties Comédie du 13 décembre 2023

Toutes les sorties Comédie du 13 décembre 2023 : The Strong Man (1924) pour la première fois en version restauré.