Toutes les sorties Comédie du 14 septembre 2016 : Ainsi va la vie, Mr. Ove, Victoria, War Dogs.

Les sorties Comédie du 14 septembre 2016

Cette semaine dans les salles, la nouvelle comédie de Rob « Quand Harry rencontre Sally » Reiner, un « Tatie Danielle » suédois multi-primée dans son pays, une excellente comédie française avec Virginie Efira et Vincent Lacoste, et une comédie dramatique de guerre par le réalisateur de Very Bad Trip.

Ainsi va la vie (Rob Reiner, 2014)
AINSI VA LA VIE
(And So it Goes, 2014)

Réalisation : Rob Reiner
Scénario : Mark Andrus
Casting : Michael Douglas, Diane Keaton, Rob Reiner, Sterling Jerins,
Frances Sternhagen, Annie Parisse, Yaya Alafia, Albert Jones…
Musique : Marc Shaiman
Pays : USA
Durée : 1h37
Distribution : ACE Entertainment Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Oren Little, agent immobilier bourru et égoïste, voit sa vie chamboulée lorsque son fils lui confie sa fille de 9 ans dont il ne soupçonnait pas l’existence. Oren tente alors de s’en débarrasser en l’imposant à sa voisine. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Ainsi va la vie…

Mr. Ove (Hannes Holm, 2016)
MR. OVE (En Man Som Heter Ove)
Réalisation : Hannes Holm
Scénario : Hannes Holm d’après l’œuvre de Fredrik Backman
Casting : Rolf Lassgard, Bahar Pars, Ida Engvoll, Filip Berg,
Chatarina Larsson, Börje Lundberg, Tobias Almborg, Klas Wiljergard,
Simon Edenroth, Poyan Karimi, Stefan Gödicke

Musique : Gaute Storaas
Pays : Suède
Durée : 1h56
Distribution : Paradis Films
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité au sein de sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…  À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !  Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…

Victoria (Justine Triet, 2016)
VICTORIA
Réalisation : Justine Triet
Scénario : Justine Triet
Casting : Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud,
Laurent Poitrenaux, Laure Calamy, Alice Daquet,
Emmanuelle Lanfray…
Pays : France
Durée : 1h36
Distribution : Le Pacte
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecoeur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

War Dogs (Todd Phillips, 2016)
WAR DOGS
Réalisation : Todd Phillips
Scénario : Jason Smilovic, Todd Phillips, Stephen Chin
d’après l’œuvre de Guy Lawson
Casting : Miles Teller, Jonah Hill, Ana de Armas, Bradley Cooper,
Kevin Pollak, Shaun Toub, Brenda Koo, Ashley Spillers…
Musique : Cliff Martinez
Pays : USA
Durée : 1h55
Distribution : Warner Bros. France
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.