Dwayne Johnson et Zac Efron dans Baywatch - Alerte à Malibu (Seth Gordon, 2017)

Box-office français du 21 au 27 juin 2017

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Baywatch – Alerte à Malibu
620.061 1 620.061 545 1138
Wonder Woman
418.376 3 +10% 1.554.935 622 673
La Momie
404.826 2 -15% 879.313 692 585
Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar 275.479 5 +29% 1.115.567 846 326
Ce qui nous lie 204.671 2 +8% 404.946 520 394
Les Ex 185.922 1 185.922 307 606
Marie-Francine
132.329 4 +23% 786.819 625 212
Everything, Everything 129.162 1 129.162 97 1332
Le Grand méchant renard
125.891 1 125.891 303 415
Le Manoir 104.758 1 104.758 176 595

Source : Ciné Chiffres – Photo : Baywatch – Alerte à Malibu © Paramount Pictures France

Après une semaine du 14 mai au 20 juin à 1.898.939 entrées, la semaine du 21 au 27 juin enregistre 3.291.020 entrées, soit près de 1.400.000 spectateurs supplémentaires, Fête du Cinéma oblige !

Parmi les six nouveautés comédie de la semaine, Baywatch – Alerte à Malibu s’empare de la première place du classement. L’adaptation cinématographique de la série à succès des années 1990 a rassemblé 620.061 spectateurs dans 545 salles, soit une excellente moyenne de 1138 entrées par copie.

Également sortie il y a sept jours, la comédie de Maurice Barthélémy, Les Ex, entre à la sixième place, attirant 185.922 spectateurs dans 307 salles, soit une bonne moyenne de 606 entrées par copie.

À la dixième place du top, Le Manoir réunit 104.758 spectateurs dans 176 salles, soit une bonne moyenne de 595 entrées par copie.

Entré à la quatorzième place du classement, Bad Buzz fait un flop avec 41.548 tickets vendus dans 272 salles, soit une moyenne très faible de 153 entrées par copie.

Autre nouveauté, Des plans sur la comète entre à la quarante-cinquième place du classement, attirant 3.402 spectateurs dans 21 salles, soit une moyenne très basse de 162 entrées par copie.

À noter que la reprise en version restaurée du chef d’œuvre de Mel Brooks, Frankenstein Junior, a rassemblé 380 spectateurs dans une salle.

Septième du top avec 132.329 spectateurs supplémentaires en quatrième semaine, Marie-Francine augmente sa fréquentation de 23% et totalise 786.819 entrées.

Avec 4.039 spectateurs supplémentaires, Comment j’ai rencontré mon père totalise 38.344 entrées en trois semaines d’exploitation.

Avec une hausse de 9% de sa fréquentation, Aurore totalise 427.025 entrées grâce aux 3.338 tickets vendus ces sept derniers jours.

Avec 1.200 spectateurs supplémentaires, la reprise de la comédie de 1960 réalisée par Dino Risi, L’Homme aux cent visages (Il Mattatore), totalise 2.859 entrées en deux semaines.

Fin de parcours pour Misère et noblesse (1.547 entrées en 3 semaines), Problemos (192.623 entrées en 7 semaines), Album de famille (7.106 entrées en 8 semaines), L’Autre côté de l’espoir (223.189 entrées en 15 semaines), Tombé du ciel (3.635 entrées en 15 semaines), Citoyen d’honneur (72.814 entrées en 16 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 7 au 13 février 2024 - Cocorico

Box-Office français du 7 au 13 février 2024

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 7 au 13 février 2024.