Elodie Fontan et Florent Peyre dans Mission Pays Basque (Ludovic Bernard, 2017)

Box-office français du 12 au 18 juillet 2017

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Moi, moche et méchant 3
1.020.495 2  -47% 2.949.435 877 1164
Spider-Man Homecoming
981.189 1 981.189 808 1214
The Circle
154.698 1 154.698 307 504
Transformers : The Last Knight 148.365 3 -54% 1.278.546 829 179
Baywatch – Alerte à Malibu 127.544 4 -44% 1.414.971 619 206
Wonder Woman 80.521 6 -47% 2.079.449 375 215
Mission Pays Basque
74.976 1 74.976 287 261
La Momie 66.345 5 -47% 1.324.008 405 164
Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar
65.586 8 -40% 3.496.477 347 189
Le Caire confidentiel 61.020 2 -18% 135.548 126 484

Source : Ciné Chiffres – Photo : Mission Pays Basque © Claude Medale – Paradis Films

Après une semaine du 5 au 11 juillet à 3.807.080 entrées, la semaine du 12 au 18 juillet enregistre 3.393.351 entrées, soit un peu plus de 400.000 spectateurs en moins.

Entré à la septième place, Mission Pays Basque réunit 74.976 spectateurs dans 287 salles, obtenant une moyenne faible de 261 entrées par copie. On peut d’ores et déjà affirmer que le réalisateur Ludovic Bernard ne renouvellera pas le succès de sa précédente comédie, L’Ascension, qui avait terminé sa carrière à plus de 1.135.000 tickets vendus.

À noter que la reprise en version restaurée 4K du classique de Mike Nichols, Le Lauréat, a réuni 2.612 spectateurs dans 11 salles, soit une moyenne de 237 entrées par copie.

Cinquième du top, Baywatch – Alerte à Malibu perd 44% de sa fréquentation en quatrième semaine, attirant 127.544 nouveaux spectateurs pour un total de 1.414.971 entrées.

Quinzième du classement avec une baisse de 57% de sa fréquentation, Mon poussin totalise 303.529 entrées en troisième semaine grâce aux 35.248 tickets vendus.

Vingt-deuxième du classement, Loue-moi ! perd 64% de sa fréquentation en deuxième semaine, attirant 17.508 nouveaux spectateurs pour un total de 65.724 entrées.

Vingt-quatrième du classement avec 67% de spectateurs en moins, Cherchez la femme totalise 154.941 entrées grâce aux 13.311 tickets vendus ces sept derniers jours.

Vingt-cinquième du classement après quatre semaines à l’affiche, Le Manoir perd 61% de ses entrées et réunit 11.796 spectateurs supplémentaires pour un total de 213.566 tickets vendus.

Vingt-sixième du classement en troisième semaine, Grand froid perd 57% de sa fréquentation, attirant 10.821 spectateurs de plus pour un total de 104.083 entrées.

Trentième du classement, Les Ex perd 74% de sa fréquentation en quatrième semaine, attirant 7.418 spectateurs de plus pour un total de 323.315 entrées.

À la trente-et-unième place, Marie-Francine perd 65% de sa fréquentation en septième semaine, attirant 6.785 nouveaux spectateurs pour un total de 874.826 entrées.

Trente-troisième du classement, Embrasse-moi ! perd 71% de sa fréquentation en deuxième semaine, attirant 5.648 nouveaux spectateurs pour un total de 24.950 entrées.

Fin de parcours pour Des plans sur la comète (4.596 entrées en 4 semaines), L’Homme aux cent visages (4.589 entrées en 5 semaines), Comment j’ai rencontré mon père (48.967 entrées en 6 semaines), Aurore (430.194 entrées en 12 semaines).

Lire aussi...

Box-Office français du 21 au 27 septembre 2022 - Ninja Baby (Yngvild Sve Flikke, 2022)

Box-Office français du 21 au 27 septembre 2022

Retrouvez tous les chiffres des comédies au Box-Office français du 21 au 27 septembre 2022.