Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 9 juin 2021
sorties Comédie du 9 juin 2021 : Le Discours, Tom Foot (Fimpen, 1974)

Les sorties Comédie du 9 juin 2021

Cette semaine dans les salles :
Projetée en avant-première au Festival CineComedies 2020 et coup de cœur de la rédaction, Le Discours est la nouvelle comédie de Laurent Tirard adaptée du roman de Fabrice Caro, portée par un Benjamin Lavernhe au sommet de son art.
Tom Foot est une comédie familiale suédoise de 1974 à (re)découvrir en version restaurée, en marge de l’Euro de football.

Le Discours (Laurent Tirard, 2020)
LE DISCOURS
Réalisation : Laurent Tirard
Scénario : Laurent Tirard, d’après le roman de Fabrice Caro
Casting : Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel, Guilaine Londez, Sébastien Chassagne, Christophe, Adeline D’hermy, Laurent Bateau, Jean-Michel Lahmi, Sarah Suco, Sébastien Pouderoux…
Musique : Mathieu Lamboley
Pays : France / Durée : 1h28
Distribution : Le Pacte
Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3 / Teaser 4 / Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Tom Foot (Fimpen) de Bo Widerberg (1974)
TOM FOOT (Fimpen, 1974)
ScénarioRéalisation : Bo Widerberg
Casting :  Johan Bergman, Magnus Härenstam, Monica Zetterlund,  Ernst-Hugo Jaregard, Carl Billquist, Stig Ossian Ericson, Liselott Wærum, la famille Bergman, l’équipe nationale de Suède…
Pays : Suède
Durée : 1h24
Distribution : Malavida Films
Bande-annonce VO
Bande-annonce VF

Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Johan Bergman, petit Suédois de 6 ans, a une sacrée frappe et un redoutable sens du dribble. Repéré par Mackan, buteur star, ce petit prodige du foot lui vole la vedette. Propulsé directement chez les pros, il vient même au secours de l’équipe nationale suédoise pour l’aider à se qualifier pour la Coupe du monde 1974. Mais il a de plus en plus de mal à concilier vie d’enfant et exigences du métier de footballeur professionnel…

Lire aussi...

sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages)

Les sorties Comédie du 19 mai 2021

Toutes les sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages).