Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 23 juin 2021
sorties Comédie du 23 juin 2021 : Opération Portugal, Freaky, La Guerre des boutons (1962), Zazie dans le métro (1960)

Les sorties Comédie du 23 juin 2021

Cette semaine dans les salles : Opération Portugal, une comédie inspirée du personnage de Portugais créé sur scène par l’humoriste D’Jal ; Freaky, une comédie d’horreur basée sur l’échange des corps entre une lycéenne et un tueur en série ; les reprises en version restaurée de 2 classiques de la comédie à voir en famille : La Guerre des boutons d’Yves Robert d’après le roman de Louis Pergaud, et Zazie dans le métro de Louis Malle d’après le roman de Raymond Queneau.

Opération Portugal (Frank Cimière, 2020)
OPÉRATION PORTUGAL
Réalisation : Frank Cimière
Scénario : D’Jal, Frank Cimière, Jérôme L’hotsky
d’après les personnages créés par D’Jal
Casting : D’Jal, Sarah Perles, Pierre Azéma, Farida Ouchani, Carmen Santos, Éric Da Costa, José Da Silva, Serge Da Silva, Bruno Sanches, Antonia de Rendinger, Frédéric Chau, Vincent Moscato,…
Musique : Michael Tordjman, Maxime Desprez
Pays : France / Durée : 1h30
Distribution : Sony Pictures France
Bande-annonce / Extrait 1 / Extrait 2
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante. Sa maladresse et sa malchance transforment ses nombreuses initiatives en cataclysmes. Le costume est clairement trop grand pour lui. Rapidement pris au piège entre ses sentiments et sa mission, Hakim, qui vit seul avec sa mère, va découvrir une communauté, mais aussi une famille.

Freaky (Christopher Landon, 2021)
FREAKY
• interdit aux moins de 12 ans •
Réalisation : Christopher Landon
Scénario : Christopher Landon, Michael Kennedy
Casting : Vince Vaughn, Kathryn Newton, Celeste O’Connor, Misha Osherovich, Emily Holder, Nicholas Stargel, Kelly Lamor Wilson, Mitchell Hoog, Dana Drori, Katie Finneran, Alonzo Ward, Dustin Lewis
Pays : USA
Durée : 1h42
Distribution : Universal Pictures France
Bande-annonce
/ Extrait 1 / Extrait 2
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Pas très sûre d’elle, Millie Kessler, 17 ans, tente de se faire remarquer le moins possible au lycée et de s’endurcir face aux sarcasmes des élèves les plus populaires. Jusqu’au jour où elle croise la route du Boucher, terrifiant tueur en série de la ville : sous l’effet du mystérieux poignard de l’assassin, Millie et son assaillant se retrouvent chacun dans le corps de l’autre ! La jeune fille ne dispose désormais que de 24 heures pour récupérer son corps – passé ce délai, elle restera coincée dans la peau d’un psychopathe de 50 ans ! Avec ses fidèles amis Nyla et Joshua, elle se lance dans une course contre la montre pour inverser le sort. Sauf qu’elle a le physique d’un tueur activement recherché par la police, tandis que le Boucher, lui, s’aperçoit que ressembler à une adolescente au visage angélique est une couverture idéale pour commettre son carnage…

La Guerre des boutons (Yves Robert, 1962)
LA GUERRE DES BOUTONS (1962)
Réalisation : Yves Robert
Adaptation-dialogues : François Boyer d’après le roman de Louis Pergaud
Casting : André Treton, Martin Lartigue, Pierre Trabaud, Jean Richard, Michel Galabru, Jacques Dufilho, Pierre Tchernia…
Musique : José Berghmans
Pays : France
Durée : 1h34
Distribution : Malavida Films
Bande-annonce

Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Entre les enfants de deux villages voisins, les Longevernes menés par Lebrac et les Velrans, menés par l’Aztec, c’est la guerre. Mais le jour où les Velrans apostrophent Grangibus et Tigibus d’une insulte jusque-là inconnue des Longevernes, pourtant experts en jurons fleuris, la guerre prend un tour nouveau. La dernière grande bataille se traduit par la capture d’un prisonnier qu’il faut punir de manière exemplaire. Lebrac se montre particulièrement retors : malheur au vaincu, un Velran, à qui l’on arrache tous ses boutons. En ces temps difficiles, les vêtements sont précieux et l’humiliation totale. La guerre n’est pas près de s’arrêter…

Zazie dans le métro (Louis Malle, 1960)
ZAZIE DANS LE MÉTRO (1960)
Réalisation : Louis Malle
Adaptation et dialogues : Louis Malle et Jean-Paul Rappeneau
d’après le roman de Raymond Queneau
Casting : Catherine Demongeot, Philippe Noiret, Carla Marlier, Vittorio Caprioli, Hubert Deschamps, Jacques Dufilho, Annie Fratellini, Yvonne Clech…
Musique : Fiorenzo Carpi
Pays : France
Durée : 1h33
Distribution : Malavida Films
Bande-annonce

Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : PARIS. Zazie, 12 ans, descend du train avec sa mère qui la confie pour le week-end à son oncle Gabriel. La petite fille espiègle n’a qu’une obsession : prendre le métro ! Mais une grève vient de débuter et les grilles sont fermées. Alors que Gabriel pensait la faire rêver devant les plus beaux monuments de la capitale, il comprend vite que son week-end ne sera pas de tout repos. Sa nièce au sourire enjôleur va rapidement faire tourner en bourrique tout le quartier ! Les aventures zébouriffantes s’enchaînent tout comme les rencontres endiablées dans un Paris sans dessus-dessous !!

Lire aussi...

sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages)

Les sorties Comédie du 19 mai 2021

Toutes les sorties Comédie du 19 mai 2021 : Mandibules, Audacieuses (4 court-métrages).