Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 1 juillet 2020
sorties Comédie du 1 juillet 2020 : Les Parfums, Irrésistible, Themroc (1973)

Les sorties Comédie du 1 juillet 2020

Cette semaine dans les salles : Les Parfums, une comédie à l’élégance enivrante et à la saveur aigre douce par le réalisateur de l’excellent L’Air de rien ; Irrésistible, une comédie à l’humour incisif qui passe à la moulinette le cirque politique régnant actuellement aux États-Unis ; la reprise en version restaurée de Themroc, une fable radicale, anticapitaliste et burlesque portée par le regretté Michel Piccoli.

Les Parfums (Grégory Magne, 2020)
LES PARFUMS
Scénario-réalisation : Grégory Magne
Casting : Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi López, Zélie Rixhon, Eva Chico Veiga, William Sciortino, Pauline Moulène…
Musique : Gaëtan Roussel
Pays : France
Durée : 1h40
Distribution : Pyramide
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Irresistible (Jon Stewart, 2020)
IRRÉSISTIBLE
Scénario-réalisation : Jon Stewart
Casting : Steve Carell, Chris Cooper, Mackenzie Davis, Topher Grace, Natasha Lyonne, Rose Byrne, Will Sasso,  C. J. Wilson, Brent Sexton, Alan Aisenberg, Debra Messing…
Musique : Bryce Dessner
Pays : USA / Durée : 1h41
Distribution : Universal Pictures International France
Bande-annonce
Dossier de presse
Synopsis : Un consultant politique démocrate aide un ancien colonel de la Marine dans son élection à la mairie d’une ville du Wisconsin.

Themroc (Claude Faraldo, 1973)
THEMROC (1973)
Scénario-réalisation : Claude Faraldo
Casting :  Michel Piccoli, Béatrice Romand, Marilù Tolo, Francesca R. Coluzzi, Jeanne Herviale, Romain Bouteille, Patrick Dewaere, Coluche, Henri Guybet, Miou-Miou, Michel Fortin…
Musique : Harald Maury
Pays : France
Durée : 1h45
Distribution : Tamasa
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Themroc est un ouvrier qui surprend un jour son patron en train de tromper sa femme avec une secrétaire ! Son chef tentant de le faire taire, il s’enfuit et part se barricader chez lui, retenant par la même occasion sa mère et sa soeur en otage. Themroc cède rapidement à la folie et la police va tenter d’intervenir…

Lire aussi...

sorties Comédie du 12 février 2020 : Le Prince oublié, La Folle ingénue (Cluny Brown, 1946)

Les sorties Comédie du 12 février 2020

Toutes les sorties Comédie du 12 février 2020 : Le Prince oublié, La Folle ingénue (Cluny Brown, 1946).