Accueil / News / Événements / Un air de Comédies au Majestic Passy
Un air de Comédies au Majestic Passy

Un air de Comédies au Majestic Passy

Du vendredi 28 février au dimanche 1 mars 2020, la comédie investit le Majestic Passy pour un week-end festif de grande qualité parrainé par Cédric Klapisch et intitulé Un air de Comédies.

Un air de comédies : Week end festif parrainé par Cédric Klapisch au Majestic Passy jusqu'au 1 mars
Cédric Klapisch - DR

Deux avant-premières feront l’ouverture et la clôture de ce mini festival : Grégory Magne (réalisateur de l’excellent L’Air de rien) et le producteur Frédéric Jouve viendront ainsi présenter Les Parfums, une comédie avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern (en salles le 25 mars), et Martin Provost et l’équipe du film présenteront quant à eux La Bonne épouse, une comédie avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky et Édouard Baer.

Les Parfums (Grégory Magne, 2020)
La Bonne épouse (Martin Provost, 2020)

Premier parrain de cet évènement, Cédric Klapisch viendra présenter son cultissime Un air de famille en version restaurée mais aussi L’Homme de Rio de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac.

Un air de famille (Cédric Klapisch, 1996)
L'Homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Les enfants et les parents qui aiment les bonnes comédies familiales seront ravis de retrouver la première aventure cinématographique du célèbre ourson britannique au chapeau en feutre rouge, au duffle-coat bleu et aux bottes rouges : Paddington.

Paddington (Paul King, 2014)
Monty Python Sacré Graal (Terry Jones et Terry Gilliam, 1974)

Un hommage sera également rendu au regretté Terry Jones avec la projection du « film à côté duquel Ben-Hur ressemble à un documentaire » : Monty Python Sacré Graal !

VOIR LE PROGRAMME EN DÉTAIL

par Jérémie Imbert

Lire aussi...

Charlie Chaplin dans l'œil des avant-gardes à Nantes du 18 octobre 2019 au 3 février 2020

Charlie Chaplin dans l’œil des avant-gardes

Charlie Chaplin dans l'œil des avant-gardes, une exposition qui célèbre Charlot au Musée d’art de Nantes du 18 octobre 2019 au 3 février 2020.