Accueil / News / Événements / Mel Brooks honoré aux BAFTA

Mel Brooks honoré aux BAFTA

Mel Brooks était à l’honneur dimanche soir lors de la cérémonie des BAFTA, l’équivalent des César britanniques. Le réalisateur de Frankenstein Junior et producteur (entre autres) d’Elephant Man et de La Mouche, a reçu un prix d’honneur pour « sa contribution exceptionnelle et remarquable » au cinéma. « Je suis très touché par cet honneur et par le fait que les BAFTA aient enfin pris cette étrange mais sage décision », a commenté Mel Brooks au sujet d’un prix octroyé par le passé à Alfred Hitchcock, Sidney Poitier et Mike Leigh. « Cette récompense, vous ne la retrouverez pas sur Ebay, je vous le promets ! Les autres oui, mais pas celle-ci ».

Devant des spectateurs hilares, le cinéaste new-yorkais a terminé son discours en expliquant la raison pour laquelle il avait oublié son passeport en traversant l’Atlantique : « Je ne considère pas l’Angleterre comme un pays étranger. C’est juste un Brooklyn gigantesque où l’on s’exprime mieux. »

par Christophe Geudin

Lire aussi...

Louis de Funès et Claude Gensac dans Le Gendarme en balade (Jean Girault, 1970)

Hommage à Claude Gensac, notre biche à tous

Épouse à l'écran de Louis de Funès à sept reprises, la comédienne Claude Gensac nous a quittés mardi 27 décembre 2016 à l'âge de 89 ans.