Accueil / News / Événements / Mel Brooks honoré aux BAFTA

Mel Brooks honoré aux BAFTA

Mel Brooks était à l’honneur dimanche soir lors de la cérémonie des BAFTA, l’équivalent des César britanniques. Le réalisateur de Frankenstein Junior et producteur (entre autres) d’Elephant Man et de La Mouche, a reçu un prix d’honneur pour « sa contribution exceptionnelle et remarquable » au cinéma. « Je suis très touché par cet honneur et par le fait que les BAFTA aient enfin pris cette étrange mais sage décision », a commenté Mel Brooks au sujet d’un prix octroyé par le passé à Alfred Hitchcock, Sidney Poitier et Mike Leigh. « Cette récompense, vous ne la retrouverez pas sur Ebay, je vous le promets ! Les autres oui, mais pas celle-ci ».

Devant des spectateurs hilares, le cinéaste new-yorkais a terminé son discours en expliquant la raison pour laquelle il avait oublié son passeport en traversant l’Atlantique : « Je ne considère pas l’Angleterre comme un pays étranger. C’est juste un Brooklyn gigantesque où l’on s’exprime mieux. »

par Christophe Geudin

Lire aussi...

Tonino Valerii, son nom était Personne

Tonino Valerii, son nom était Personne

Réalisateur de Mon nom est personne, chef d'œuvre de la comédie et du western, l'Italien Tonino Valerii nous a quittés le 13 octobre 2016 à l'âge de 82 ans.