Accueil / News / Événements / Charlie Chaplin l’homme-orchestre à la Philharmonie de Paris

Charlie Chaplin l’homme-orchestre à la Philharmonie de Paris

Charlot brocanteur, de Charlie Chaplin © From the archives of Roy Export Co LtdCharlie Chaplin l’homme-orchestre, une exposition et une série de concerts exceptionnels rendront hommage au créateur de Charlot dès octobre 2019.

Dès le 11 octobre prochain, Charlie Chaplin sera à l’honneur à la Philharmonie de Paris. Sous-titré L’Homme-orchestre, cet événement comprenant une exposition accompagnée d’une série de concerts, de ciné-concerts et de conférences saluera l’aspect musical de la carrière de Chaplin. L’occasion de redécouvrir, outre le rapport singulier du comédien avec le rythme, la danse et le son en général, sans oublier le compositeur original de quelques-uns de ses plus grand chefs-d’œuvre.

Ouverte jusqu’au 26 janvier 2020, L’exposition Charlie Chaplin : L’Homme-orchestre proposera une immersion audiovisuelle adaptée à tous les publics. Complétant le parcours, des dispositifs interactifs permettront de mieux comprendre le cinéma à l’époque de Chaplin. Des tirages photographiques originaux, de multiples œuvres d’art et documents rares seront également exposés.

Sunnyside (Une idylle aux champs) de Charlie Chaplin (1919)

En marge de l’exposition consacrée au « musicien » Chaplin, plusieurs temps forts sont à signaler : les 9 et 10 octobre, l’Orchestre de Paris donnera un ciné-concert exceptionnel Charlie Chaplin with a Smile, avec au programme des extraits des films Les Lumières de la ville, Les Temps modernes, Le Kid et Le Dictateur.

Charlie Chaplin l'homme-orchestre à la Philharmonie de Paris
INFOS PRATIQUES
Horaires d’ouverture (hors vacances scolaires) :
Mardi au jeudi : 12h – 18h
Vendredi : 12h – 20h
Samedi et dimanche : 10h – 20h
Espace d’exposition – Philharmonie
Tarif plein : 11 €

Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris
Réservations : 01 44 84 44 84
www.philharmoniedeparis.fr

Plus informations sur l’exposition ici
Programme complet des concerts ici

par Christophe Geudin

Lire aussi...

Hommage à François Perrot (1924 - 2019)

Hommage à François Perrot

Illustre comédien ayant marqué de sa présence quelques comédies cultes, François Perrot nous a quittés le 20 janvier 2019, à l'âge de 94 ans.