Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 30 mai 2018
sorties Comédie du 30 mai 2018 : Demi-sœurs, L'Extraordinaire voyage du Fakir, Je vais mieux, Mon ket, Nous nous sommes tant aimés (rep. 1974)

Les sorties Comédie du 30 mai 2018

Cette semaine dans les salles : Demi-sœurs, une comédie attachante à la réalisation impeccable et au casting plus que séduisant ; L’Extraordinaire voyage du Fakir, une comédie d’aventures d’après le best-seller de Romain Puértolas ; Je vais mieux, la nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris après Les Émotifs anonymes et Une famille à louer ; Mon ket, la première comédie —tournée en caméra cachée— de François Damiens ; la reprise en version restaurée de Nous nous sommes tant aimés, chef d’œuvre de la comédie italienne réalisé en 1974 par Ettore Scola.

Demi sœurs (Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne, 2018)
DEMI SŒURS
Réalisation : Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne
Scénario-adaptation-dialogues : Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne avec la collaboration de Joris Morio
Casting : Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris, Alice David, Barbara Probst, Patrick Chesnais, Meriem Serbah, Ouidad Elma, Antoine Gouy, Nicolas Bridet, Sam Karmann, Tiphaine Daviot, Luana Duchemin, Romain Lancry, Ander Lafond, Anne Loiret…
Musique : Hugo Gonzalez-Pioli, Damien Bonnel
Pays : France
Durée : 1h45
Distribution : SND
Bande-annonce / Dossier de presse

Synopsis : Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents et trouver le mari idéal. À 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

Lisez notre entretien :
François-Régis Jeanne : de Fucking Kassovitz à Demi-sœurs

L'Extraordinaire voyage du fakir (Ken Scott, 2018)
L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR
(The Extraordinary Journey Of The Fakir)

Réalisation : Ken Scott
Scénario : Romain Puértolas, Luc Bossi avec la collaboration de Ken Scott d’après l’œuvre de Romain Puértolas
Casting : Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty, Barkhad Abdi, Gérard Jugnot, Ben Miller, Abel Jafri, Sarah-Jeanne Labrosse, Amruta Sant, Kay Greidanus, Stefano Cassetti, Hearty Singh, Seema Biswas…
Musique : Nicolas Errera
Pays : France, USA
Durée : 1h36
Distribution : Sony Pictures Releasing France
Bande-annonce / Site officiel / Dossier de presse

Synopsis : Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Je vais mieux (Jean-Pierre Améris, 2018)
JE VAIS MIEUX
Réalisation : Jean-Pierre Améris
Scénario : Jean-Pierre Améris d’après l’œuvre de David Foenkinos
Casting : Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol, François Berléand, Henri Guybet, Lise Lametrie, Maud Baecker, Valentine Cadic, Florence Huige…
Musique : Quentin Sirjacq
Pays : France
Durée : 1h26
Distribution : EuropaCorp
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

Mon ket (François Damiens, 2018)
MON KET
Réalisation : François Damiens
Scénario : François Damiens, Benoît Mariage avec la collaboration de Thomas Bidegain
Casting : François Damiens, Matteo Salamone, Tatiana Rojo, Christian Brahy, Nancy Sluse, Serge Hutry…
Musique : Nicolas Errera
Pays : Belgique, France
Durée : 1h29
Distribution : StudioCanal
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…

Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola, 1974)
NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS (C’eravamo tanto amati, 1974)
Réalisation : Ettore Scola
Scénario : Agenore Incrocci, Furio Scarpelli, Ettore Scola
Casting : Vittorio Gassman, Stefania Sandrelli, Nino Manfredi, Stefano Satta Flores, Giovanna Ralli, Marcella Michelangeli, Fiammetta Baralla, Aldo Fabrizi, Elena Fabrizi, Amedeo Fabrizi, Ugo Gregoretti, Marcello Mastroianni, Federico Fellini, Vittorio De Sica…
Musique : Armando Trovajoli
Pays : Italie
Durée : 1h55
Distribution : Tamasa
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : En 1945, trois amis qui ont pris part à la Résistance italienne célèbrent la chute du fascisme et la fin de la guerre. La République remplace la monarchie et tous trois poursuivent leur chemin séparément. Antonio reprend sa place de brancardier dans un hôpital romain, tandis que Nicola s’en va enseigner en province et que Gianni entre comme stagiaire chez un illustre avocat. Antonio s’éprend de la belle Luciana, qui partage un temps sa vie, avant de lui préférer l’ambitieux Gianni. Sur un coup de tête, Nicola quitte tout, travail et famille, pour se consacrer entièrement à sa passion, le cinéma, désormais libre de toute propagande fascisante…

Lire aussi...

Sorties Comédie du 22 août 2018 : Les Vieux fourneaux, Les Producteurs (The Producers, 1968)

Les sorties Comédie du 22 août 2018

Toutes les sorties Comédie du 22 août 2018 : Les Vieux fourneaux, Les Producteurs (The Producers, 1968).