Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 29 juin 2022
sorties Comédie du 29 juin 2022 : Irréductible, La Traversée, En roue libre, Le Charme discret de la bourgeoisie (1972)

Les sorties Comédie du 29 juin 2022

Cette semaine dans les salles : En roue libre, un huisclos en mouvement à la fois comique et intense porté par le duo Marina Foïs/Benjamin Voisin ; Irréductible, une comédie satirique sur le monde des fonctionnaires par Jérôme Commandeur, réalisateur de Ma Famille t’adore déjà ! ; film plein d’espoir sur la jeunesse, La Traversée est la troisième réalisation de Varante Soudjian après Walter et Inséparables ; la reprise en version restaurée 4K d’un classique de Luis Buñuel, Le Charme discret de la bourgeoisie, à l’occasion de son 50ème anniversaire.

En roue libre (Didier Barcelo, 2022)
EN ROUE LIBRE
Réalisation : Didier Barcelo
Scénario : Marie Deshaires, Didier Barcelo
Casting : Marina Foïs, Benjamin Voisin, Jean-Charles Clichet, Albert Delpy, Jean-Pierre Martins, Candice Bouchet, Ariane Mourier, Émilie Arthapignet…
Musique : Peter von Poehl
Pays :
France
Durée : 1h29
Distribution : Memento
Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Irréductible (Jérôme Commandeur, 2022)
IRRÉDUCTIBLE
Réalisation : Michel Leclerc
Scénario : Jérôme Commandeur, Xavier Maingon
d’après Quo vado ? de Gennaro Nunziante et Luca Medici
Casting : Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Nicole Calfan, Jean-Marie Winling, Eva Darlan, Tiago Simonnet, Ezio Sutter, Esteban, Christian Clavier, Gérard Darmon, Valérie Lemercier, Malik Bentalha, Gérard Depardieu…
Musique :
Maxime Desprez, Michaël Tordjman
Pays :
France / Durée : 1h25
Distribution : SND
Bande-annonce / Dossier de presse

Synopsis : Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours.

La Traversée (Varante Soudjian, 2022)
LA TRAVERSÉE
Réalisation : Varante Soudjian
Scénario : Varante Soudjian, Thomas Pone
Casting : Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault, Moncef Farfar, Thilla Thiam, Lucie Charles-Alfred, Mamari Diarra, Enzo Lemartinet…
Musique : Loïc Fleury
Pays : France
Durée : 1h45
Distribution : Metropolitan FilmExport
Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde.

Le Charme discret de la bourgeoisie (Luis Buñuel, 1972)
LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE (1972)
Réalisation : Luis Buñuel
Scénario : Luis Buñuel, Jean-Claude Carrière
Casting : Fernando Rey, Paul Frankeur, Delphine Seyrig, Bulle Ogier, Stéphane Audran, Jean-Pierre Cassel, Claude Piéplu, Pierre Maguelon, François Maistre, Michel Piccoli, Bernard Musson, Jacques Rispal, Roger Caccia…
Pays :
France
Durée : 1h42
Distribution : Carlotta Films
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Don Rafael Acosta et ses amis M. et Mme Thévenot, accompagnés de Florence, la soeur de madame, se rendent à dîner chez M. et Mme Sénéchal. À leur arrivée, ils s’étonnent de l’absence de feu dans la cheminée et constatent que la table n’est pas mise. C’est que les Sénéchal n’avaient pas noté la bonne date sur leur agenda. Ils décident quand même de se rendre dans un restaurant du coin mais son propriétaire vient de passer l’arme à gauche et repose dans la pièce d’à côté. Chaque fois que les six amis décident de se retrouver, une circonstance imprévue va interrompre leur repas…

Lire aussi...

sorties Comédie du 18 mai 2022 : Hommes au bord de la crise de nerfs

Les sorties Comédie du 25 mai 2022

Toutes les sorties Comédie du 18 mai 2022 : Hommes au bord de la crise de nerfs.