Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 26 août 2020
sorties Comédie du 26 août 2020 : Effacer l'historique, Citoyens du monde (Cittadini del mondo), Le Sexe fou (Sessomatto, 1973), Ariane (Love in the Afternoon, 1957)

Les sorties Comédie du 26 août 2020

Cette semaine dans les salles : Effacer l’historique, la comédie anti-virus du duo Grolandais Benoît Delépine & Gustave Kervern, couronnée par un Ours d’argent à Berlin et Coup de cœur CineComedies ; Citoyens du monde, une comédie sociale à l’italienne pleine d’humour et de tendresse ; la reprise en version restaurée 4K d’une comédie de mœurs en neuf sketches satiriques réalisée par Dino Risi, Le Sexe fou ; la reprise en version restaurée 2K de Ariane, une comédie romantique incontournable de Billy Wilder avec Audrey Hepburn, Gary Cooper et Maurice Chevalier.

Effacer l’historique (Benoît Delépine et Gustave Kervern, 2020)
EFFACER L’HISTORIQUE
ScénarioRéalisation : Benoît Delépine, Gustave Kervern
Casting : Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Vincent Dedienne, Philippe Rebbot, Michel Houellebecq…
Label Coup de Cœur CineComediesPays : France
Durée : 1h46
Distribution : Ad Vitam
Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Lire notre critique du film

Synopsis : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet.Une bataille foutue d’avance, quoique…

Citoyens du monde (Cittadini del mondo) de Gianni Di Gregorio (2020)
CITOYENS DU MONDE (Cittadini del mondo)
Réalisation : Gianni Di Gregorio
Scénario : Gianni Di Gregorio, Marco Pettenello
Casting : Gianni Di Gregorio, Ennio Fantastichini, Giorgio Colangeli, Salih Saasin Khalid, Roberto Herlitzka, Daphne Scoccia, Francesca Ventura…
Musique : Ratchev & Carratello
Pays : Italie
Durée : 1h31
Distribution : Le Pacte
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Deux retraités, le Professeur, qui a enseigné le latin toute sa vie, et Giorgetto, Romain pur jus qui touche une pension de misère, se disent qu’ailleurs, dans un autre pays, l’herbe sera plus verte et leur pouvoir d’achat plus conséquent. Ils sont rejoints dans leur projet de départ par Attilio, antiquaire bohème et grande gueule. Déménager, mais où ? C’est la première question, et peut-être déjà celle de trop. Tant bien que mal, le trio s’organise. Il faut faire ses adieux, retirer ses économies, etc. Mais le plus dur dans l’exil, c’est quand même de partir.

Le Sexe fou (Sessomatto) de Dino Risi (1973)
LE SEXE FOU (Sessomatto, 1973)
Réalisation : Dino Risi
Scénario et dialogues : Dino Risi, Ruggero Maccari
Casting : Giancarlo Giannini, Laura Antonelli, Alberto Lionello, Paola Borboni, Duilio Del Prete, Lino Puglisi…
Musique : Armando Trovaioli
Pays : Italie
Durée : 2h02
Distribution : Les Acacias
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Un valet amoureux de sa patronne, un jeune homme qui souhaite séduire une femme de 70 ans, un couple qui ne prend du plaisir que dans l’agressivité, un autre qui aime les lieux publics pour faire l’amour, un employé qui remplace sa femme par une prostituée, un donneur de sperme, une femme qui venge son mari, un paysan trompé par la femme qu’il aime, un couple qui invite un employé du mari pour raviver la flamme qui les unit… Tant d’histoires tournant autour de la question de l’érotisme.

Ariane (Love in the Afternoon) de Billy Wilder (1957)
ARIANE (Love in the Afternoon, 1957)
Réalisation : Billy Wilder
Scénario : Billy Wilder, I.A.L. Diamond
d’après le roman de Claude Anet
Casting : Audrey Hepburn, Gary Cooper, Maurice Chevalier, John McGiver, Van Doude, Lise Bourdin, Paul Bonifas…
Musique : Franz Waxman
Pays : USA
Durée : 2h06
Distribution : Ciné Sorbonne
Bande-annonce
Page officielle / Secrets de tournage

Synopsis : Fille d’un détective privé parisien, une jeune ingénue s’immisce dans la vie et les amours d’un Don Juan quinquagénaire : Claude Chavasse, détective privé, habite un modeste appartement parisien avec sa fille Ariane, élève au conservatoire de musique. Pour le compte d’un client, il doit épier les faits et gestes d’un certain Frank Flannagan, homme d’affaires américain qui loue une suite au Ritz. Ariane, séduite par Flannagan, qu’elle a vu en photo, se rend elle-même dans sa garçonnière…

Lire aussi...

Corinne Masiero et Blanche Gardin dans Effacer l’historique (Gustave Kervern et Benoît Delépine, 2020) - © Les films du Worso / No Money Productions

Effacer l’historique, la comédie anti-virus

Sortie de Effacer l’historique, la nouvelle comédie du duo Delépine-Kervern couronnée par un Ours d’argent à Berlin et Coup de cœur CineComedies.