Les sorties Comédie du 20 avril 2016

Cette semaine dans les salles : Adopte un veuf, une comédie française avec André Dussollier ayant obtenu le prix spécial du jury au 19e Festival International du Film de comédie de l’Alpe d’Huez, ; Everybody wants some !!, une comédie américaine de campus pleine du charme des années 1980 ; Les Malheurs de Sophie, une comédie familiale adaptée de l’œuvre de la Comtesse de Ségur ; la reprise de Guêpier pour trois abeilles, un classique de la comédie américaine réalisé par Joseph L. Mankiewicz.

Adopte un veuf (François Desagnat, 2016)
ADOPTE UN VEUF
Réalisation : François Desagnat
Scénario : François Desagnat, Jérôme Corcos, Catherine Diamant, Romain Protat sur une idée de Jérôme Corcos, Richard Pezet
Casting : André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Julia Piaton, Nicolas Marié, Vincent Desagnat, Blanche Gardin…
Musique : Fabien Cahen
Pays : France
Durée : 1h37
Distribution : SND
Bande-annonce
Dossier de presse

Synopsis : Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Everybody Wants Some !! (Richard Linklater, 2016)
EVERYBODY WANTS SOME !!
ScénarioRéalisation : Richard Linklater
Casting : Austin Amelio, Temple Baker, Will Brittain, Zoey Deutch, Ryan Guzman, Tyler Hoechlin, Blake Jenner…
Pays : USA
Durée : 1h57
Distribution : Metropolitan FilmExport
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Dans les années 1980, suivez les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…

Les Malheurs de Sophie (Christophe Honoré, 2016)
LES MALHEURS DE SOPHIE
Réalisation : Christophe Honoré
Scénario : Christophe Honoré, Gilles Taurand
d’après l’œuvre de la Comtesse de Ségur
Casting : Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin, Caroline Grant, Céleste Carrale, Justine Morin, David Prat…
Musique : Alex Beaupain
Pays : France
Durée : 1h37
Distribution : Gaumont
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) de Joseph L. Mankiewicz (1969)
GUÊPIER POUR TROIS ABEILLES (The Honey Pot, 1967)
Réalisation : Joseph L. Mankiewicz
Scénario : Joseph L. Mankiewicz d’après l’œuvre de Frederick Knott
Casting : Rex Harrison, Susan Hayward, Cliff Robertson, Edie Adams, Capucine, Maggie Smith, Adolfo Celi, Hugh Manning…
Musique : John Addison
Pays :
USA
Durée : 2h11
Distribution : Artistes Auteurs Associés

Synopsis : Une représentation privée de la célèbre pièce de Ben Jonson, « Volpone », au théâtre Fenice de Venise, donne au très riche Cecil Fox l’idée de se moquer de ceux qui, se disant ses amis, n’en veulent qu’à sa fortune. Pour ce faire, il engage William McFly, un secrétaire, et invite dans son palais vénitien trois anciennes maîtresses, Merle McGill, la princesse Dominique et Lone Star Crockett Sheridan, afin de leur faire connaître ses dernières volontés. Les trois belles éplorées débarquent sans savoir qu’il y aura une redoutable concurrence.

Lire aussi...

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp

Les sorties Comédie du 14 septembre 2022

Sorties Comédie du 14 septembre 2022 : Citoyen d'honneur, Coup de théâtre, Chronique d'une liaison passagère, Canailles, Tout fout le camp.