Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 19 juin 2019
Sorties Comédie du 19 juin 2019 : Beaux-parents, Le Daim, Little, Les Monstres (I Mostri, 1963), Tombe les filles et tais-toi (Play it again, Sam, 1972)

Les sorties Comédie du 19 juin 2019

Cette semaine dans les salles : Beaux-parents, la nouvelle comédie de Héctor Cabello Reyes deux ans après 7 jours pas plus ; Le Daim, la nouvelle comédie de Quentin Dupieux un an après Au poste ! ; la comédie américaine Little, version inversée de Big avec Tom Hanks où une adulte Afro-Américaine se retrouve dans le corps d’une fillette ; la reprise en version restaurée du chef d’œuvre de la comédie italienne de Dino Risi, Les Monstres, avec Ugo Tognazzi et Vittorio Gassman ; la reprise en version restaurée de Tombe les filles et tais-toi, l’hommage humoristique de Woody Allen à Humphrey Bogart et Casablanca.

Beaux-parents (Héctor Cabello Reyes, 2019)
BEAUX-PARENTS
Réalisation : Héctor Cabello Reyes
Scénario : Bruno Bénabar, Héctor Cabello Reyes
Casting : Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar, Charlie Bruneau, Bruno Salomone, Frédéric Bouraly, Gwendolyn Gourvenec, Ruggero Raimondi…
Musique : Bénabar, Michaël Tordjman, Maxime Desprez
Pays : France
Durée : 1h24
Distribution : UGC
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold.Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir.Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux !Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher.

Le Daim (Quentin Dupieux, 2019)
LE DAIM
Scénario-Réalisation : Quentin Dupieux
Casting : Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy, Pierre Gommé, Laurent Nicolas, Coralie Russier, Marie Bunel, Julia Faure…
Musique : Janko Nilovic
Pays : France
Durée : 1h17
Distribution : Diaphana
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

Little (Tina Gordon Chism, 2019)
LITTLE
Réalisation :
Tina Gordon Chism
Scénario :
Tracy Oliver, Tina Gordon Chism
sur une idée de Marsai Martin
Casting :
Marsai Martin, Regina Hall, Issa Rae, Justin Hartley, Caleb Emery, Mickey Day, JD McCrary, Luke James, Abbie Gayle…
Musique :
Germaine Franco
Pays :
USA
Durée :
1h49
Distribution :
Universal Pictures International France
Bande-annonce

Page Facebook
Synopsis : Par miracle, une femme, à un moment crucial de sa vie, revit son adolescence.

Les Monstres (I Mostri) de Dino Risi (1963)
LES MONSTRES (I Mostri, 1963)
Réalisation :
Dino Risi
Scénario :
Agenore Incrocci, Furio Scarpelli, Elio Petri, Dino Risi, Ettore Scola, Ruggero Maccari
Casting :
Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Marisa Merlini, Lando Buzzanca, Rica Dialina, Marino Mase, Michèle Mercier…
Musique :
Armando Trovajoli
Pays :
Italie
Durée :
2h01
Distribution :
Splendor Films
Bande-annonce
/ Page officielle
Lire notre critique

Synopsis : Dix-neuf sketches, souvent féroces, sur les petites bassesses de tous les jours : La Bonne éducation (un père inculque à son jeune fils ses propres principes moraux), Le Monstre (arrestation d’un monstrueux assassin), Comme un père (un homme frappe à la porte d’un ami en pleine nuit. Il s’inquiète car son épouse rentre tard le soir. Il la soupçonne de le tromper), Rapt (le cinéma a ses exigences), Le Pauvre soldat (un soldat apprend que sa sœur a été assassinée. Il va sur les lieux du crime puis décide d’aller voir les journalistes), Une vie de chien (un père de famille et sa famille nombreuse dans la misère), La Journée d’un parlementaire (un député vaque à ses multiples occupations et fait poireauter un général intègre), Sur le sable (séducteurs italiens à la plage), Le Témoin volontaire (un homme décide de témoigner contre un accusé au grand dam de l’avocat de la défense), Les Deux orphelins (deux mendiants essaient de s’attirer les faveurs des passants), L’Embuscade (brillante chorégraphie urbaine autour d’un contractuel), La Victime (l’amant demande à sa maîtresse de lui demander de rompre), Vernissage (une auto flambant neuve, mais pour quoi faire ?), La Muse (les jurés d’un prix littéraire débattent sur le nom du prochain lauréat), On oublie vite (un couple se rend au cinéma pour regarder un film sur la seconde guerre mondiale), La Rue est à tout le monde (que l’on soit piéton ou au volant), L’Opium du peuple (un « drogué » de télé ne se préoccupe plus de rien d’autre), Le Testament de Saint-François (coquetterie télévisuelle), Le Noble Art (deux crétins, un boxeur à la retraite et un entraîneur fauché, s’associent pour un dernier combat).

Tombe les filles et tais-toi (Play it again, Sam, 1972)
TOMBE LES FILLES ET TAIS-TOI (Play it again, Sam, 1972)
Réalisation : Herbert Ross
Scénario : Woody Allen
Casting : Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts, Susan Anspach, Jerry Lacy
Musique : Billy Goldenberg
Pays : USA
Durée : 1h28
Distribution : Solaris
Bande-annonce
Page officielle

Synopsis : Allan Felix vient juste de divorcer. Ses deux amis, Linda et Dick, essaient de le convaincre de trouver quelqu’un avec qui sortir. Il est d’accord et reçoit des conseils dans ce sens de la part du fantôme de Humphrey Bogart, que seul Allan peut voir et entendre. L’ancienne femme d’Allan, Nancy, fait également des apparitions qu’il est le seul à voir.

Lire aussi...

Les Monstres de Dino Risi reviennent en salles

Les Monstres reviennent en salles

Les Monstres de Dino Risi, classique éternel de la comédie à l’italienne, est de retour au cinéma en version restaurée le 19 juin.