Les sorties Comédie du 15 avril 2015

Cette semaine dans les salles : Robin des bois, la véritable histoire, la nouvelle comédie du réalisateur des Gamins ; Taxi Téhéran, la comédie iranienne qui a obtenu l’Ours d’or au dernier Festival de Berlin ; Les Gorilles, la comédie française qui a fait la clôture du 18ème Festival de comédie de l’Alpe d’Huez.

Robin des bois, la véritable histoire (Anthony Marciano, 2015)
ROBIN DES BOIS, LA VÉRITABLE HISTOIRE
Réalisation : Anthony Marciano
Scénario : Anthony Marciano, Max Boublil
Casting : Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon, Patrick Timsit, Eric Metzger, Quentin Margot, Antoine Khorsand…
Pays : France
Durée : 1h27
Distribution : Mars Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Taxi Téhéran (Jafar Panahi, 2015)
TAXI TÉHÉRAN
ScénarioRéalisation : Jafar Panahi
Casting : Jafar Panahi…
Pays : Iran
Durée : 1h22
Distribution : Memento Films Distribution
Bande-annonce
Page officielle / Dossier de presse
Synopsis : Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.

Les Gorilles (Tristan Aurouet, 2015)
LES GORILLES
Réalisation : Tristan Aurouet
Scénario : Matt Alexander, Tristan Aurouet,
Romain Levy, Mathieu Oullion
Casting : JoeyStarr, Manu Payet, Alice Belaïdi, Jean Benguigui, Adel Bencherif, Camille Cottin, Hedi Bouchenafa, Sébastien Castro…
Pays : France
Durée : 1h21
Distribution : EuropaCorp Distribution
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R’n’B.

Lire aussi...

sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966)

Les sorties Comédie du 7 septembre 2022

Toutes les sorties Comédie du 7 septembre 2022 : Le Tigre et le Président, Le Visiteur du futur, Tout le monde aime Jeanne, La Mort d'un bureaucrate (1966).