* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Cruella | 570.401 | 2 | +50% | 949.534 | 598 | 954 |
Pierre Lapin 2 |
482.349 | 1 | 482.349 | 612 | 788 | |
Conjuring : sous l’emprise du diable | 360.266 | 4 | +28% | 1.715.775 | 517 | 697 |
Le Sens de la famille | 283.561 | 1 | 283.561 | 510 | 556 | |
Présidents | 249.345 | 1 | 249.345 | 446 | 559 | |
Hitman & Bodyguard 2 | 214.788 | 1 | 214.788 | 437 | 492 | |
Sans un bruit 2 | 199.019 | 3 | +38% | 571.933 | 529 | 376 |
Opération Portugal |
197.857 | 2 | +34% | 345.563 | 353 | 561 |
The Deep House |
150.204 | 1 | 150.204 | 237 | 634 | |
Un homme en colère |
143.367 | 3 | +36% | 397.593 | 417 | 344 |
Source : Ciné Chiffres / Photo : Pierre Lapin 2 © Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
Après une semaine du 23 au 29 juin 2021 à 2.155.988 spectateurs, le Box-office français du 30 juin au 6 juillet 2021 a quasiment doublé la mise, notamment en raison de la fête du cinéma. Résultat : 4.039.885 tickets vendus ces sept derniers jours.
NOUVEAUTÉS
Deuxième du top, Pierre Lapin 2 a rassemblé 482.349 spectateurs dans 612 salles, soit une moyenne de 788 entrées par copie. À titre de comparaison, Pierre Lapin, sorti il y a un peu plus de trois ans, avait rassemblé 495.488 spectateurs en première semaine dans 550 salles, soit une moyenne de 901 entrées par copie. [voir les chiffres du Box-office français du 4 au 10 avril 2018].
Quatrième du top, Le Sens de la famille a réuni 283.561 spectateurs dans 510 salles, soit une moyenne de 556 entrées par copie.
Cinquième du top, Présidents a attiré 249.345 spectateurs dans 446 salles, soit une moyenne de 559 entrées par copie.
Sixième du top, Hitman & Bodyguard 2 a capté 214.788 spectateurs dans 437 salles, soit une moyenne de 492 entrées par copie.
Onzième du classement, La Fine fleur a rassemblé 116.388 spectateurs dans 330 salles, soit une moyenne de 353 entrées par copie.
Vingt-troisième du classement, Teddy a réuni 20.269 spectateurs dans 195 salles, soit une moyenne de 109 entrées par copie.
Trente-et-unième du classement, Sous le ciel d’Alice a attiré 13.219 spectateurs dans 85 salles, soit une moyenne de 156 entrées par copie.
À noter que la reprise en version restaurée de Beautiful Thing a capté 206 spectateurs dans 1 salle.
EN CONTINUATION
Huitième du top en deuxième semaine, Opération Portugal a rassemblé 197.857 spectateurs de plus (+34%) pour un total de 345.563 entrées.
Quatorzième du classement en troisième semaine, Un tour chez ma fille a capté 98.984 spectateurs supplémentaires (-9%) pour un total de 354.045 entrées. À titre de comparaison, Retour chez ma mère avait rassemblé 325.403 spectateurs de plus en troisième semaine (-21%) pour un total de 1.381.387 entrées [voir les chiffres du Box-office français du 15 au 21 juin 2016].
Quinzième du classement en troisième semaine, Les 2 Alfred a capté 90.440 nouveaux spectateurs (-11%) pour un total de 310.927 entrées.
Dix-septième du classement en neuvième semaine, Adieu les cons a attiré 75.183 spectateurs supplémentaires (+35%) pour un total de 1.887.918 tickets vendus.
Dix-huitième du classement en quatrième semaine, Le Discours a rassemblé 41.931 spectateurs de plus (-33%) pour un total de 320.938 entrées.
Vingt-deuxième du classement en deuxième semaine, Freaky a réuni 21.349 nouveaux spectateurs (-62%) pour un total de 55.132 entrées.
EN FIN DE PARCOURS
Zazie dans le métro (450 entrées en 2 semaines), La Guerre des boutons (611 entrées en 2 semaines), Tom Foot (1.077 entrées en 4 semaines), Playlist (27.492 entrées en 5 semaines), Chacun chez soi (157.496 entrées en 5 semaines), Hospitalité (23.089 entrées en 6 semaines), Mandibules (235.246 entrées en 7 semaines), 30 jours max (1.324.525 entrées en 9 semaines), Antoinette dans les Cévennes (765.586 entrées en 13 semaines).