Rose Byrne dans Pierre Lapin (Will Gluck, 2018) - Box-office français du 4 au 10 avril 2018

Box-office français du 4 au 10 avril 2018

* Les comédies sont signalées en bleu

Titre Entrées Semaines Évolution Cumul Copies Moyenne / copie
Pierre Lapin
495.488 1 495.488 550 901
Ready Player One 470.177 2 -47% 1.359.965 713 659
Red Sparrow 331.963 1 331.963 334 994
Tout le monde debout 240.467 4 -44% 2.028.647 715 336
Gaston Lagaffe 236.756 1 236.756 573 413
La Ch’tite famille 131.018 6 -54% 5.415.414 528 248
Dans la brume
123.397 1 123.397 214 577
Les Dents, pipi et au lit ! 109.124 2 -49% 323.343 306 357
La Finale 84.784 3 -46% 487.249 392 216
Le Collier rouge 83.692 2 -42% 227.319 376 223

Source : Ciné Chiffres / Photo : Gaston Lagaffe © Arnaud Borrel – UGC

Après une semaine du 28 mars au 3 avril 2018 à 3.650.954 spectateurs, le Box-office français du 4 au 10 avril 2018 a perdu un peu plus de 500.000 entrées. Résultat : 3.124.338 tickets vendus en sept jours.

Dans la lignée de Paddington et Paddington 2, l’excellente comédie familiale Pierre Lapin fait son entrée directement à la première place du classement. Avec 495.488 spectateurs dans 550 salles, le lapin créé par Beatrix Potter obtient une excellente moyenne de 901 entrées par copie.

Après les mauvais chiffres des Aventures de Spirou et Fantasio [voir les chiffres du Box-office français du 21 au 27 février 2018], qui a fini sa course à moins de 240.000 tickets vendus, le cinéma enregistre un nouvel échec pour une adaptation de BD de Franquin. Après le carton des Profs et des Profs 2 également mis en scène par PEF, Gaston Lagaffe réalise une contre performance. Entré à la cinquième place du classement, le film a rassemblé 236.756 spectateurs dans 573 salles, soit une moyenne faible de 413 entrées par copie. Les vacances scolaires boosteront peut-être les entrées en salles mais d’ores et déjà deux questions s’imposent : les BD de Franquin sont-elles adaptables au cinéma ? Faut-il vraiment continuer à produire ce genre de film ? Pour information, le film de Paul Boujenah Fais gaffe à la gaffe sorti en avril 1981 et mettant déjà en scène les personnages de Gaston Lagaffe avait finalement totalisé 601.378 entrées.

Parmi les autres nouveautés, La Mort de Staline a réuni 61.495 spectateurs dans 103 salles, soit une bonne moyenne de 597 entrées par copie, et Abracadabra a réuni 14.622 spectateurs dans 42 salles, soit une moyenne très honorable de 348 entrées par copie [lire notre entretien avec le réalisateur Pablo Berger].

Quatrième du classement en quatrième semaine, Tout le monde debout perd 44% de sa fréquentation et passe la barre des deux millions de tickets vendus. La comédie de Franck Dubosc a en effet rassemblé 240.467 nouveaux spectateurs pour un total de 2.028.647 entrées.

Sixième du classement en sixième semaine, La Ch’tite famille perd 54% de sa fréquentation, attirant 131.018 nouveaux spectateurs pour un total de 5.415.414 entrées.

Huitième du classement en deuxième semaine, Les Dents, pipi et au lit ! perd 49% de sa fréquentation, réunissant 109.124 spectateurs supplémentaires pour un total de 323.343 entrées.

Neuvième du classement en troisième semaine, La Finale a attiré 84.784 spectateurs de plus (-46%) pour un total de 487.249 entrées.

Vingt-deuxième du classement en deuxième semaine, Madame Hyde a réuni 21.386 nouveaux spectateurs (-56%) pour un total de69.807 entrées.

En quatrième semaine, La Belle et la belle a rassemblé 7.514 spectateurs (-59%) pour un total de 112.386 entrées.

Fin de parcours pour La Tête à l’envers (9.455 entrées en 2 semaines), The Disaster Artist (84.477 entrées en 5 semaines), Sérénade à trois (3.852 entrées en 7 semaines), Le Retour du héros (803.897 entrées en 8 semaines), Bravo virtuose (5.093 entrées en 8 semaines), Gaspard va au mariage (132.138 entrées en 10 semaines), Le Sens de la fête (3.020.694 entrées en 27 semaines).

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