* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
En eaux troubles | 710.798 | 1 | 710.798 | 428 | 1661 | |
Blackkklansman |
407.099 | 1 | 407.099 | 307 | 1326 | |
Les Vieux fourneaux | 337.139 | 1 | 337.139 | 457 | 738 | |
Mission Impossible Fallout |
308.805 | 4 | -30% | 2.615.528 | 1205 | 256 |
Hôtel Transylvanie 3 | 299.798 | 5 | +2% | 2.500.344 | 798 | 376 |
Les Indestructibles 2 | 196.161 | 8 | -5% | 5.284.697 | 656 | 299 |
Equalizer 2 | 196.155 | 2 | -45% | 555.835 | 399 | 492 |
Neuilly sa mère, sa mère | 179.038 | 3 | -25% | 945.064 | 565 | 317 |
Darkest Minds: Rebellion | 130.886 | 3 | -28% | 616.829 | 352 | 372 |
Destination Pékin ! |
107.191 | 2 | -13% | 230.229 | 443 | 242 |
Source : Ciné Chiffres / Photo : Les Vieux fourneaux © Eric Travers – Radar Films – Égerie Productions – Gaumont – France 3 Cinéma – Dargaud Media
Après une semaine du 15 au 21 août 2018 à 2.789.912 spectateurs, le Box-office français du 22 au 28 août 2018 a regagné les 800.000 spectateurs perdus la semaine dernière. Résultat : 3.584.457 entrées cette semaine.
Parmi les nouveautés de la semaine, Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud font leur entrée à la troisième place du top, Les Vieux fourneaux réunissant 337.139 spectateurs dans 457 salles soit une très bonne moyenne de 738 entrées par copie.
À noter que Les Producteurs, la première comédie de Mel Brooks ressortie pour ses 50 ans en version restaurée 4K dans seulement deux salles a rassemblé 875 spectateurs.
Huitième du top en troisième semaine, Neuilly sa mère, sa mère perd 25% de sa fréquentation, attirant 179.038 nouveaux spectateurs pour un total de 945.064 entrées. Le film dépassera assurément le million d’entrées d’ici la semaine prochaine.
En deuxième semaine, Le Monde est à toi perd 43% de sa fréquentation, attirant 88.726 spectateurs supplémentaires pour un total de 243.830 entrées.
Dix-septième du classement en sixième semaine, Ma reum perd 39% de sa fréquentation, attirant 35.925 spectateurs de plus pour un total de 751.102 entrées. Il y a un an, Sales gosses, la précédente comédie de Frédéric quiring, totalisait 602.289 spectateurs en six semaines [voir les chiffres du Box-office français du 23 au 29 août 2017].
Vingt-huitième du classement en deuxième semaine, L’Espion qui m’a larguée perd 82% de sa fréquentation, attirant 8.422 spectateurs supplémentaires pour un total de 154.819 entrées.
Trente-et-unième du classement en huitième semaine, Woman at War a réuni 7.521 nouveaux spectateurs (-8%) pour un total de 171.122 entrées.
Trente-quatrième du classement en cinquième semaine, Roulez jeunesse perd 5% de sa fréquentation, attirant 5.615 spectateurs de plus pour un total de 141.414 entrées. Il y a un an, Problemos, la précédente comédie avec Eric Judor avait rassemblé 190.636 spectateurs en cinq semaines [voir les chiffres du Box-office français du 7 au 13 juin 2017].
En deuxième semaine, Under the Tree perd 53% de sa fréquentation, attirant 4.286 spectateurs supplémentaires pour un total de 13.359 entrées.
Trente-huitième du classement en huitième semaine, Au poste ! a réuni 4.132 spectateurs de plus (-34%) pour un total de 260.690 entrées.
Fin de parcours pour The Party (1.120 entrées en 6 semaines), À genoux les gars (11.861 entrées en 10 semaines), Bécassine ! (209.625 entrées en 10 semaines).