* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Hunger Games : La Révolte Partie 2 |
1.231.013 | 1 | 1.231.013 | 836 | 1472 | |
Spectre |
970.940 | 2 | -56% | 3.174.489 | 902 | 1076 |
L’Hermine | 330.274 | 1 | 330.274 | 371 | 890 | |
Ange & Gabrielle | 140.972 | 2 | -45% | 395.096 | 346 | 407 |
Les Nouvelles aventures d’Aladin | 123.332 | 6 | -48% | 4.240.631 | 494 | 250 |
Seul sur Mars |
119.277 | 5 | -41% | 2.388.178 | 489 | 244 |
Nous trois ou rien | 90.325 | 3 | -27% | 396.234 | 254 | 356 |
Lolo | 62.890 | 4 | -49% | 857.103 | 523 | 120 |
Les Suffragettes | 58.277 | 1 | 58.277 | 155 | 376 | |
À vif | 44.424 | 3 | -57% | 366.532 | 259 | 172 |
Source : Ciné Chiffres
Cette semaine, cinq comédies (dont quatre françaises) se partagent les places du top 10 de ce box-office français du 18 au 24 novembre 2015.
Une fois de plus, un film de Judd Apatow se prend un bide commercial en France : 39.574 spectateurs dans 104 salles pour Crazy Amy (photo), soit une moyenne de 381 entrées par copie. Triste nouvelle car nous aimons le cinéma d’Apatow. Pourtant, l’échec était quasiment annoncé. Amy Shumer, qui est une star aux États-Unis (où le film a rapporté plus de 110 millions de dollars), n’est absolument pas connue dans l’hexagone. Seuls les fans du maître américain de la comédie contemporaine étaient donc susceptible d’aller voir le film en salles. Or le long-métrage est disponible partout sur internet depuis déjà un bon moment. Soupir…
Pour sa deuxième semaine d’exploitation, la comédie romantique Ange & Gabrielle perd 45% de ses entrées, et se classe quatrième avec un total de 395.096 spectateurs.
À la cinquième place, Les Nouvelles aventures d’Aladin perd 45% de ses entrées, et atteint les 4.240.631 tickets vendus en 6 semaines.
Pour sa troisième semaine dans les salles, Nous trois ou rien ne perd que 27% de ses entrées, se classant septième du top avec un total de 396.234 entrées.
Lolo est huitième du classement, perdant 49% de ses entrées pour un total de 857.103 tickets vendus.
Dixième du top, À vif, perd encore 57% de sa fréquentation, totalisant 366.532 entrées après trois semaines d’exploitation.