* Les comédies sont signalées en bleu
Titre | Entrées | Semaines | Évolution | Cumul | Copies | Moyenne / copie |
---|---|---|---|---|---|---|
Divergente 2 : l’insurrection |
1.172.398 | 1 | 1.172.398 | 615 | 1906 | |
Un homme idéal |
337.525 | 1 | 337.525 | 280 | 1205 | |
American Sniper | 319.455 | 5 | +20% | 2.816.255 | 742 | 431 |
Big Eyes |
221.977 | 1 | 221.977 | 320 | 694 | |
Le Dernier loup |
190.172 | 4 | +0,6% | 1.107.817 | 652 | 292 |
Night Run | 188.014 | 2 | -12% | 401.984 | 401 | 469 |
Kingsman : Services secrets | 162.182 | 5 | +3% | 1.496.201 | 408 | 398 |
La Famille Bélier | 153.173 | 14 | +44% | 7.260.281 | 552 | 277 |
Papa ou maman | 142.295 | 7 | +16% | 2.744.918 | 434 | 328 |
Selma | 132.812 | 2 | -2% | 268.451 | 205 | 648 |
Source : Ciné Chiffres
Le Printemps du cinéma a plutôt été profitable aux grosses machines comme Divergente 2 ou American Sniper et aux comédies populaires comme La Famille Bélier (qui revient dans le Top 10 avec 44% de spectateurs en plus que la semaine précédente) ou Papa ou maman, qui poursuit sa route vers les trois millions de tickets vendus.
Hors classement de ce box-office français du 18 au 24 mars 2015, Bis est douzième avec 122.888 spectateurs supplémentaires, pour un cumul de 1.418.962 entrées au bout de cinq semaines d’exploitation.
The Voices attire en deuxième semaine 108.654 spectateurs supplémentaires, pour un cumul de 244.778 entrées.
Au bout de quatre semaines, Birdman attire 77.003 spectateurs supplémentaires, pour un cumul de 571.744 entrées.