Accueil / News / Cinéma / Les sorties Comédie du 1 septembre 2021
sorties Comédie du 1 septembre 2021 : L'Homme à la Ferrari (1967), Au nom du peuple italien (1971), Parfum de femme (1974)

Les sorties Comédie du 1 septembre 2021

Cette semaine dans les salles : Un triomphe, une comédie dramatique portée par un Kad Merad à contre-emploi ; les reprises en version restaurée 4K de trois comédies italienne de Dino Risi : L’Homme à la Ferrari, Au nom du peuple italien, Parfum de femme.

Un triomphe (Emmanuel Courcol, 2021)
UN TRIOMPHE
Réalisation : Emmanuel Courcol
Scénario : Emmanuel Courcol, Thierry de Carbonnières, Khaled Amara, inspiré librement de l’histoire de Jan Jönson
Casting : Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Sofian Khammes, Pierre Lottin, Wabinlé Nabié, Alexandre Medvedev, Saïd Benchnafa, Marina Hands, Laurent Stocker…
Musique : Fred Avril
Pays : France
Durée : 1h45
Distribution : Memento
Bande-annonce / Page officielle / Dossier de presse

Synopsis : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

L'Homme à la ferrari (Il tigre) de Dino Risi (1967)
L’HOMME À LA FERRARI (Il tigre, 1967)
Réalisation : Dino Risi
Scénario : Agenore Incrocci, Furio Scarpelli, Dino Risi
Casting : Vittorio Gassman, Ann-Margret, Eleanor Parker, Fiorenzo Fiorentini, Antonella Steni, Luigi Vannucchi, Caterina Boratto, Jacques Herlin, Eleonora Brown, Nino Segurini, Giambattista Salerno…
Musique : Fred Bongusto
Pays : Italie
Durée : 1h51
Distribution : Les Acacias
Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Francesco Vincenzini est un homme respecté et un père de famille honorable. Quand il rencontre la belle Carolina, une amie de son fils, il se laisse aller à une liaison qui le rajeunit, mais ne se résout pas à abandonner sa famille pour autant. Entre atermoiement et lâcheté, Francesco tente de louvoyer.

Au nom du peuple italien (In nome del popolo italiano) de Dino Risi (1971)
AU NOM DU PEUPLE ITALIEN (In nome del popolo italiano, 1971)
Réalisation : Dino Risi
Scénario : Agenore Incrocci, Furio Scarpelli
Casting : Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Yvonne Furneaux, Ely Galleani, Michele Cimarosa, Renato Baldini, Pietro Tordi, Maria Teresa Albani, Checco Durante, Simonetta Stefanelli, Edda Ferronao
Musique : Carlo Rustichelli
Pays : Italie
Durée : 1h43
Distribution : Les Acacias
Bande-annonce
Page officielle
/ Dossier de presse

Synopsis : Le juge Bonifazi est un magistrat honnête, qui a une conception très personnelle de la justice : il lutte contre tout ce qui pervertit la société, la corruption et la spéculation. En enquêtant sur la mort d’une jeune fille, Silvana Lazzarini, il est amené à interroger Santenicito, un riche industriel corrompu qui semble lié à cette disparition.

Parfum de femme (Profumo di donna) de Dino Risi (1974)
PARFUM DE FEMME (Profumo di donna, 1974)
Réalisation : Dino Risi
Scénario : Ruggero Maccari, Dino Risi
d’après le roman de Giovanni Arpino
Casting : Vittorio Gassman, Alessandro Momo, Agostina Belli, Moira Orfei, Franco Ricci, Elena Veronese, Lorenzo Piani, Stefania Spugnini
Musique : Armando Trovaioli
Pays : Italie
Durée : 1h43
Distribution : Les Acacias
Bande-annonce
Page officielle
Dossier de presse

Synopsis : Il y a sept ans, Fausto a perdu sa main gauche et ses yeux dans un accident. Il recrute Ciccio, un jeune ordonnance, pour l’accompagner pendant une semaine jusqu’à Gênes. Fausto y retrouve Sara qui depuis l’adolescence se consume d’amour et d’adoration pour lui qui la rudoie, la repousse et l’humilie sans cesse.

Lire aussi...

Sortie Comédie du 28 juillet 2021 : C'est la vie (Julien Rambaldi, 2020)

Les sorties Comédie du 28 juillet 2021

Sortie Comédie du 28 juillet 2021 : C'est la vie.