Accueil / News / Cinéma / Vacation, la nouvelle aventure des Griswold

Vacation, la nouvelle aventure des Griswold

Bonjour les vacances (Harold Ramis, 1983)Souvenez-vous… En 1983, dans la série des comédies issues du National Lampoon, Harold Ramis réalise Bonjour les vacances, comédie déjantée où il embarque toute sa famille dans une folle aventure en direction du Parc d’attractions Walley World. Écrit par un John Hugues débutant, le film offre le rôle en or de Clark Griswold à l’excellent Chevy Chase, accompagné pour l’occasion de Beverly d’Angelo, Anthony Michael Hall, Dana Barron et John Candy.

Immense succès au box-office avec plus de soixante millions de dollars récoltés au Box-office US, la comédie a eu droit à trois suites officielles : Bonjour les vacances 2 (Amy Heckerling, 1985), Le Sapin a les boules (Jeremiah Chechik, 1989), et Vacances à Vegas (Stephen Kessler, 1997). Une nouvelle suite est prévue pour cet été.

Vacation (John Francis Daley /Jonathan M. Goldstein, 2015)En effet, grâce à Vacation, titré en français Vive les vacances, en salles dès le 19 août, les réalisateurs John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein nous invitent à un nouveau road-trip épicé, en compagnie de Rusty Griswold (le fiston de Clark dans le film original), père de famille un brin loser, incarné par Ed Helms, la nouvelle coqueluche comique du tout-Hollywood depuis le carton de la trilogie Very Bad Trip (Todd Phillips, 2009).

À ses côtés, nous retrouvons la délicieuse Christina Applegate, grande habituée des comédies, Chris Hemsworth dans un rôle assez gonflé (!), et bien sûr le duo initial que formaient Chevy Chase et Beverly d’Angelo.

Rendez-vous le 19 août, pour une nouvelle virée déjantée vers Walley World…

Site officiel du film

Christina Applegate, Ed Helmes, Chevy Chase, Beverly d'Angelo dans Vacation (John Francis Daley /Jonathan M. Goldstein, 2015)

par Emmanuel Gauguet

Lire aussi...

sorties Comédie du 4 août 2021 : OSS117 : Alerte rouge en Afrique noire-fp

Les sorties Comédie du 4 août 2021

Toutes les sorties Comédie du 4 août 2021 : OSS117 : Alerte rouge en Afrique noire.